Anelka vs "Others"

Publié le par Sylar-rock

http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/les_stars/leurs_bio/anelka_nicolas/images/nicolas_anelka/275776-1-fre-FR/nicolas_anelka_reference.jpg

C'est surement le feuilleton de cette coupe du monde 2010 , et ce pour encore des années a venir. Oui je parle bien sur du "clash" qui survient actuellement au coeur de l'équipe de france ( une équipe soit disant soudée, forte avec un collectif d'acier ... ) ! Je me demande encore comment une équipe avec tant de potentiels, tant de joueurs qui brillent a l'étranger ( Ribery , Evra, Gallas ) a pu chuter ainsi et se retrouver bel et bien au fond du trou !!
Je vais vous  récapituler un peu l'histoire avant de vous donner mon avis la dessus. Hier, à la une d'un célèbre journal parisien, des mots durs , TRÈS durs " va te faire enculer fils de pute ", ces mots tout simplement ignobles sont ceux censés être sorti par Nicolas Anelka contre son entraineur Raymond Domenech à la mi-temps du triste match France-Mexique .

 

 

http://blogteam.sport24.com/bruno_roger-petit/anelka%20domenech1.jpg

 

 

 

Voila en gros l'histoire de cette polémique, quelques heures après cette altercation, une "taupe" au sein de l'équipe de France va prendre un malin plaisir à tout dévoiler a la presse qui ne se privera pas pour tout révéler a la France entière ! Les conséquences ? Une une de journal tout simplement incroyable ( comme l'as dis Patrice Evra lors de sa conférence de presse, en aucun cas ce journal n'avais à publier une telle phrase en une de journal ) , et surtout le renvoi d'Anelka de l'équipe de France ( surement à jamais ) ...
Mon avis la dessus ? Il est assez partagé, je ne sais pas trop comment interpréter cette histoire, des propos ont été dis, des choses se sont passées mais on ne connaitra jamais la totalité  et surtout la vérité de ces choses avant des années je pense ( comme toutes les belles polémiques ... ) ! Ce que je trouve dommage, c'est que c'est encore une fois l'équipe de France qui doit en pâtir, c'est le phénomène "défaite humiliante", il se passe toujours quelque chose quand une défaite honteuse est subie. Cette fois ci, c'est Anelka qui en paye les frais ( bien qu'Anelka ne soit pas un enfant de coeur, bien au contraire celui-ci étant quelqu'un d'assez provocateur et grossier ) . Une autre chose assez incroyable pour ma part, c'est l'ampleur que prend cette "malheureuse" insulte, politique, presse, PRÉSIDENT , en bref TOUT le monde s'en mêle , ce qui est tout simplement stupide, il aurait fallu laisser a la FFF sa décision, renvoyer Anelka , le sanctionner et tout serait fini, mais la juste car cette équipe de France était entrain de sombrer, il faut rajouter une pression supplémentaire ( si on avais encore un espoir de qualification, cette fois il est mort ) .
De toutes façon, comme l'as dis un certain Jean-Michel Larqué, l'équipe de France n'est plus que l'ombre d'elle même depuis des années, de nombreuses personnes ont participé a sa chute, et a sa démolition ( Santini, Lemerre, Domenech, ainsi que des joueurs comme Ribery, Anelka ... ) !  Ce clash est pour moi tout simplement la fin d'une ère, la fin d'une génération cauchemar . Toutes les choses négatives qui se sont déroulées ces dernières années , sont actuellement entrain de tomber ( sur la tête d'Anelka malheureusement, qui a mal choisi son jour pour péter un câble ) ...
Au final moi je dirait juste que cette crise va passer ( comme TOUTES les crises) , elle va durer longtemps certes, on en parlera toujours mais je pense qu'elle symbolise un tout nouveau départ, un départ a zéro avec déjà, un nouvel entraineur !!
J'ai confiance personnellement pour l'avenir de cette équipe de france !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Pas d'accord du tout avec le commentaire précédent. Même si a priori il y a une taupe dans l'équipe, ce n'est pas une raison pour ne pas s'entraîner. Il faut sauver l'honneur bon sang ! Jouer un<br /> bon match dans 1h30 !<br /> <br /> Sylar : ta dernière phrase, disant que tu as confiance en l'avenir. Est-ce qu'elle ne serait pas la que pour te rassurer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non non, j'ai bel et bien confiance en l'avenir !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> normal qu'il est pété les plombs,anelka c'est pas son jeu d'attendre le ballon,lui il aime décroche comme a chelsea ou il est super efficace!<br /> <br /> les français ont eu raison de boycoté l'entrainement,pas seleument pour anelka,mais surtout pour le TRAITRE qui les a dénoncé c'est une veritable HONTE!<br /> <br /> puis,il ne faut pas réver,lorsque laurent blanc prendra la selection,il n'y aura pas d'extraterrestre,les cadres seront tjrs présent,(evra,ribery etc...)mtn c'est sur qu'il y aura des surprise!<br /> <br /> <br />
Répondre