Avis : Eye Pet : Move Edition [PS3]

Publié le par Sylar-rock

http://fr.playstation.com/media/Ed2iRnap/EyePetMoveEdition_Hero_EN.JPG

 

 

Bonjour tout le monde!!! Je profite de ce Dimanche pluvieux (c'est pas original ma fois) pour vous donner mon avis, vous rédiger un petit "test" sur Eye Pet Move Edition!!!

Qu'est-ce donc? Il s'agit tout simplement du jeu Eye Pet (sorti en Octobre 2009 sur PS3) mais avec pas mal de nouveautés, concentrées principalement autour du dernier gadget de Sony, le Playstation Move.

Cette version quand à elle, est sortie le 15 Septembre dernier, et une mise à jour gratuite est disponible pour les possesseurs de l'ancienne version, histoire de ne pas avoir à racheter le jeu pour ceux l'ayant déjà fait (déjà un énorme point fort, ce geste de "générosité simpliste" made in Sony n'est pas incroyable, mais vraiment sympathique!!!)

http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00036024/jaquette-eyepet-move-edition-playstation-3-ps3-cover-avant-g.jpg

 

Je vais vous rappeler rapidement ce qu'était Eye Pet. Il s'agissait d'un jeu de "réalité augmenté", le principe était de pouvoir interagir avec une créature virtuelle (une sorte de singe aux comportements divers), ceci via le biais d'une caméra (playstation eye) et d'une "carte magique" (un simple morceau de plastique reconnu par la caméra).


Le principe était bon, le jeu très sympa, les objectifs variés (pêche, sports, toilette de son animal) ... mais la reconnaissance avais tendance à devenir très hasardeuse. Le moindre obstacle, le moindre "bug" de lumière de son salon ou autre, gênait la progression dans le jeu, et ce dernier avait tendance à devenir TRÈS TRÈS énervant, c'était la son principal défaut.

Qu'en est il avec la toute nouvelle jouabilité au PS MOVE??
Et bien autant vous dire, que le jeu fait peau neuve avec ce nouveau gameplay!!! Adieux la carte capricieuse, et bonjour le playstation move précis!!! Toutes les épreuves ont été refaites et réadaptées pour pouvoir être jouées avec le motion-controller!!!
L'animal virtuel quand à lui répond beaucoup mieux avec le Move en main, du fait qu'il reconnait celui-ci comme un "objet du jeu", ce qui est une très bonne chose!!
Concernant les nouveautés, de nouveaux mini-jeux comme le tennis par exemple font leur apparition, tandis que de nouveaux objets, eux aussi interviennent au cours du jeu. Malheureusement, ces objets sont assez peu nombreux et peu intéressant, ceux-ci servent plus de gadget qu'autre chose, dommage.


Au final, je ne vais pas parler plus longtemps de cet Eye Pet Move Edition, les qualités sont les mêmes que pour l'opus de base (interaction du tonnerre, créature attachante, défis variés , bande son mignonne...)! Par contre, pour ce qui est du défaut principal à savoir la jouabilité hasardeuse, cette version Move corrige PARFAITEMENT ce point, le joueur peut enfin prendre un RÉEL plaisir à "jouer" avec sa bête virtuelle sans avoir à se prendre la tête pour x ou x raison!!
Du bon boulot effectué par Sony pour cette mise à jour!!!
Pour ceux ayant déjà fait le jeu et ayant le PS MOVE, la mise à jour se doit d'être faite!! Celle-ci  pèse 2go et s'installe directement via le CD du jeu, parfait..
Quant à ceux qui n'ont pas le jeu, je vous invite très vite à vous le procurer, ce dernier étant très casual, mais exploitant au maximum le concept de la réalité augmentée, tout en y ajoutant la technique du Playstation Move!!

Sur ce, bonne fin de week-end, et à bientôt!!!


 

N'oubliez pas de rejoindre la page Facebook du Blog : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Le-blog-de-Sylar-rock/168225703201196

Commenter cet article