Avis : Red Dead Redemption : Undead Nightmare

Publié le par Sylar-rock

http://gameinformer.com/resized-image.ashx/__size/610x0/__key/CommunityServer.Blogs.Components.WeblogFiles/00.00.00.00.06/1447.UndeadNightmare610.jpg

 

 

C'est en ce jour d'Halloween que je vous propose un avis sur le DLC (contenu téléchargeable) de Red Dead Redemption, je parle bien sur de :   Red dead Redemption : Undead Nightmare.


Sorti le 26 Octobre dernier sur le Playstation Store et le Market Place pour la modique somme de 9.99 euros, ce contenu téléchargeable made in rockstar nous transporte dans l'univers de Red Dead Redemption , mais quelque peu modifié aux couleurs d'Halloween.


Au niveau du scénario, le jeu nous propose d'incarner une nouvelle fois John Marston, le hors la loi repenti du jeu de base. L'histoire se déroule quelques temps avant la fin du jeu, alors que le cow-boy coule des jours heureux avec sa famille, celui-ci doit faire face à un étrange "maladie", qui transforme toute sa famille ainsi que la plupart des habitants du Far-West en zombie. Notre héros décide donc de repartir de nouveau dans tout le Far-West pour élucider ce mystère.C'est donc sans surprise que l'on retrouve de nombreux personnages secondaires ayant déjà fait leur apparitions dans l'aventure principale. On les aperçois donc de nouveau, et ceux-ci sont toujours aussi charismatiques et attachant que dans le RDR de base!!!

http://videogames.techfresh.net/wp-content/uploads/2010/09/Red-Dead-Redemptions-Undead-Nightmare-DLC-Pack-First-Four-Screenshots-22.jpg


Graphiquement, les moteurs utilisés (que ce soit physique ou graphique) sont les mêmes que pour le premier épisode, c'est donc sans surprise que le jeu reste très joli. Cependant, ces moteurs ont subi un "lifting" aux couleurs horrifiques, le jeu est donc beaucoup plus sombre, l'univers plus glauque, les villes sont toutes détruites... une grande partie de l'environnement a donc été elle aussi touchée par ce fléau qui envahit Red Dead Redemption. La faune  quand à elle, est complétement modifiée avec des animaux aux skins aussi spéciaux les uns que les autres, on retrouve donc sans surprises des animaux à moitié démembrés ...
Les zombies (l'intérêt principal du jeu) n'ont pas été ratés, leur animation est excellente, leur modélisation elle aussi est très réussie on retrouve énormément de type de zombies différents, allant des zombies "sommaires" aux gros zombies en passant par les zombies rampant ...
Très inspiré de Left 4 Dead, l'univers graphique de Undead Nightmare est donc une très belle réussite, et la sensation de "déjà vu" pour les personnes ayant faits le jeu de base n'est absolument pas présente, Rockstar a su encore une fois exploiter l'univers en question!!
http://thevirtualunderground.net/wp-content/uploads/2010/09/reddead.jpg

 

 

 

Le gameplay quand à lui n'as pas changé, John Marston est malheureusement toujours aussi lourd et similaire à son ami Niko Bellic, dommage!
Cependant de nombreuses petites nouveautés font leur apparitions dans le jeu , comme de nouvelles armes de corps à corps comme la torche, l'élément principal du début de l'aventure. Arme utile à la fois pour se défendre, et aussi pour s'éclaire lors des endroit sombres, l'objet est très bien utilisé et les effets de lumière de celle-ci sont magnifiques. Le "tromblon" est aussi l'un des ajouts principaux en terme d'équipement pour ce DLC, malheureusement cette arme à propulsion n'est qu'accessoire et n'est pas forcément ergonomique concernant son utilisation!!
L'une des grosse nouveauté du gameplay concernant le jeu en lui même, est l'ajout d'un côté "défense"  . Un peu à la manière d'un GTA San Andreas, les villes habituelles du jeu peuvent être possédées, soit par les zombies, soit par les humains!! Il faudra donc de temps à autre venir soit "conquérir" ses villes en éliminant tout les zombies, ou soit la défendre en éliminant toujours les zombies. Ce côté "gestion" est très sympathique aux premiers abords, il n'est donc pas rare que lors de votre progression vous receviez une notification vous informant d'une prise d'assaut d'une certaine ville par les zombies. Ce système est malheureusement très embêtant car trop monotone, on fait toujours la même chose et on a au final tendance à laisser tomber une ville aux mains des zombies pour éviter d'avoir à la défendre encore.
A noter aussi l'absence d'argent dans ce DLC, la monnaie locale étant remplacée par des munitions d'armes, qui se font "rares" dans l'aventure, ceci est dû à l'absence de vendeur, de villes "vivantes" ....
Les quêtes annexes instantanées sont elles aussi toujours présentes et quelque peu modifiées (chasse de zombie, défense d'un survivant ...)
Un nouveau mode multijoueur fait aussi son apparition, un mode "cimetière" très inspiré de Left4Dead, un mode dans lequel il s'agit tout simplement de résister le plus longtemps possible à une vague de zombie accompagné d'autres joueurs.
http://www.holyfragger.com/images/pictures/9722L.jpg

 

Niveau bande son, la musique est toujours très bien orchestrée, les thèmes principaux de Red Dead Redemption sont présents tout en étant modifiés pour le plus grand bonheur des fans de l'OST (original soundtrack) de l'épisode original. Les bruitages quand à eux sont très "glauques", avec des bruits de boyaux, des cris, des grognements..


http://beefjack.com/files/2010/09/Undead-Nightmare-Image-4.png


Pour ce qui est de la durée de vie du jeu, celle ci est excellente pour un contenu téléchargeable. Comptez une dizaine d'heure pour l'aventure principale et au moins une quinzaine pour boucler tout les défis, quêtes annexes, choses à débloquer ...



Au final, le DLC Red Dead Redemption Undead Nightmare est donc une excellente affaire. L'univers far-west est conservé tout en étant modifié à la perfection pour un résultat explosif, Rockstar ont encore su bien travailler leur sujet, de plus le prix reste très abordable pour le contenu assez énorme du jeu, multijoueur, défis, histoire principale... toutes ces choses combinées devraient suffire à combler tout les fans de RDR, et pour tout ceux qui hésitent encore, une version boite devrait sortir en Novembre, version qui comprendra tout les DLC (dont undead nightmare) et qui ne nécessitera pas le jeu!

Sur ce, à bientôt , et Happy Halloween!!!!

Commenter cet article

william 06/04/2011 17:02


quelquin veux des code pour red dead redemption undead nightmare


Sylar-rock 06/04/2011 17:18



Pourquoi , tu en  a gratuitement ?



jojokut26 04/11/2010 15:58


sylar jesper ke tora le temp de nou fair le test de cett Bombe de DLC pck jai fini RDR normal 4fois et jvien de finir Undead nightmare et jador t videos ptetr otan ke RDR =)


Sylar-rock 04/11/2010 18:21



C'est gentil, merci!!!



réponse réponse 02/11/2010 21:55


Salut !!
Très bon avis de ce jeu !! Moi j'en ai jamais été fan , je l'ai pas trop aimer , et puis l'histoire des zombies et tout , c'est plus par "mode" qu'autre chose , ça aurait été des aliens la mode ils
auraient mis des aliens .
Mais bon c'est quand même un bon article (je peux pas m'empêcher de les lires tes articles)
Bonne continuation !!


Sylar-rock 02/11/2010 22:35



Merci , c'est gentil!!! :D



adrien 01/11/2010 15:42


je voulais te demander si le support physique contiendra aussi red dead redemption


Sylar-rock 01/11/2010 19:04


Oui ^^


Mister Treize 31/10/2010 16:07


J'avoue que jusqu'à ce que je regarde ta vidéo preview, j'étais un peu sceptique, des zombies dans RDR... Mais l'ambiance à l'air vraiment bien réussie. J'ai encore plus envie de jouer de à Red
Dead maintenant !

(Et attraper un des chevaux de l'apocalypse en vidéo, ça c'est la classe ;) !)


Sylar-rock 31/10/2010 16:21



Héhé :D


Merci !!!