Deux belles équipes = un beau match

Publié le par Sylar-rock

http://www.afrique-du-sud-2010.fr/wp-content/uploads/2007/08/royal-bafokeng-stadium.jpg

 

 

C'était le 1/8 éme de finale que j'attendais le plus, celui opposant les États-Unis (mon coup de coeur de cette coupe du monde 2010) face au Ghana ( seul pays africain restant en compétition, donc forcément espoir de tout un peuple.)
J'en attendais beaucoup tout simplement car j'ai beaucoup misé sur cette équipe Américaine, je pense que cela s'est vu au niveau de mes articles ( Un match de folie pour une belle surprise  et Les petits au pouvoir ! [CDM] ) . Une équipe que j'ai trouvé très belle, très enthousiaste et qui dispose d'un mental d'acier !

Un mental d'acier, ce fut le maitre mot de ce États-Unis - Ghana , après avoir été mené 1-0 pendant une bonne cinquantaine de minute, les États-Unis ont ENCORE une fois trouvés les ressources physiques et mentales pour égaliser. Mais cette fois ci, ils sont tombés sur une équipe du Ghana ROYALE, une équipe qui malgré la pression , celle d'avoir sur son dos les espoirs de TOUT un continent et de tout les pays Africains éliminés,  a quand même réussi à s'imposer dans ce match, et ce grâce à un très joli but de Gyan . Pour ma part je ne suis pas " déçu" , bien sur que je regrette pour les États-Unis , mais pour une fois ce soir ce fut l'équipe la plus méritante qui s'est imposée, une équipe bien plus réaliste et qui a su garder un rythme pendant une bonne partie

du match ( seulement 10/20 minutes de flottement ) .
ghana.jpg

 

 

Je suis vraiment ravi de ce match, les États-Unis n'ont pas à rougir de leur défaite, pour moi les plus beaux matchs de cette coupe du monde pour le moment impliquaient à chaque fois les USA (Ghana et Slovénie) . De plus, je pense qu'avec des joueurs de talents comme Altidore, Dempsey , Donovan , Bradley ... on aura l'occasion de les voir monter en puissance au fil des années, et ça, ça fait plaisir !!

Quand au Ghana, je suis vraiment ravi pour eux qu'ils aient réussi à "entrer dans l'histoire" en s'imposant dans ce match très compliqué, une belle victoire qui , je pense restera gravé dans les mémoires de tout les Africains. Actuellement c'est la fête en Afrique du Sud, et c'est compréhensible !!

En espérant maintenant que le Ghana parvienne à se défaire de la terrible équipe Uruguayenne .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article