Impressions : Split/Second [PSP]

Publié le par Sylar-rock

http://static.jvn.com/files/data/media/94/94fd/94fd10fbd8-split-second-psp-61791.jpg

 

Vraiment très discret jusqu'à présent, l'opus PSP de la récente licence : Split/Second sorti sur PC,PS3 et XBOX360, s'offre à présent une démo disponible depuis le 3 Octobre 2010 sur la console portable de Sony.

Pour ceux  ayant ratés le phénomène médiatique (énormément de marketing autour du jeu) made in Disney Interactive Studio, celui-ci était un jeu de voiture typé arcade, qui avait la particularité de proposer aux joueurs d'exploser ses adversaires à l'aide du décor!! Forcément le pari était osé techniquement, mais réussi! Le jeu a su séduire une grande partie de la presse et des joueurs!!!
Depuis plus de deux mois, l'annonce très (voir beaucoup trop) discréte de l'annonce d'un Split/Second sur PSP est passée inaperçue!!
Mais la démo n'est pas mauvaise, loin de là!!!

Graphiquement, c'est directement la mauvaise surprise, la démo ne propose qu'un seul circuit, et quatre types de véhicules! Le circuit proposé est moche, les textures affreuses, quand à la modélisation des véhicules , celle-ci renvoie le joueur des années en arrières,  au début de la PSP (même Ridge Racer l'un des premiers jeu psp fut meilleur en son temps à ce niveau la)!
Cependant, la chose est (dans la démo) justifiée, le point fort des épisodes consoles/pc est toujours présent, et l'on peut donc toujours utiliser le décor à sa guise pour détruire ses adversaires, et autant vous dire que le résultat dans cette démo est impressionnant!! Pont qui tombent, falaises qui s'écroulent, avions qui s'écrasent... on en prend plein la vue du début à la fin!! A noter que le niveau proposé, permet au joueur de choisir plusieurs tracés plutôt qu'une simple ligne droite.
Certes les véhicules et le circuit est moche, mais malgré tout, les effets spéciaux de destruction, collision... sont à couper le souffle pour une aussi petite console!! Du bon boulot!!
http://static.jvn.com/files/data/media/b5/b5c7/b5c7a74d14-split-second-psp-61788.jpg

Le gameplay quand à lui, est une pure merveille! La voiture se conduit bien, le manque de joystick droit ne se fait absolument pas ressentir, et les possibilités sont diverses!! Raccourcis, divers explosion à provoquer, dérapages... chaque course est différente l'une de l'autre malgré le maigre contenu de la démo!!!
Le fun est donc bien présent, et c'est la l'essentiel d'un jeu de course!! La démo est addictive et ne demande qu'à être refaite pour essayer à nouveau quelque chose de spécial!!

http://www.neogaming.fr/wp-content/uploads/Split_Second_Velocity_neogaming_Playstation_Portable-2.jpg

 

Je ne m'attarderais pas plus longtemps sur cette démo, très courte, pas forcément belle aux premiers abords, mais au final elle se veut convaincante!!!
Le jeu est toujours fluide, il se veut amusant, le circuit proposé est varié dans sa construction ... bref, du tout bon!!
A voir maintenant le contenu du jeu complet, mais si celui-ci se veut convainquant, on risque fort d'avoir à faire au dernier bon jeu de course sur la PSP!!
Wait and see!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

réponse réponse 05/11/2010 21:19


C'est fou ... Je savais même pas qu'il était sorti sur PSP , y'a pas eu beaucoup de pub dessus ...
Bonne continuation


Sylar-rock 06/11/2010 00:14



Pas de pub du tout même, dommage!


Merci!