L'E3 2010 !

Publié le par Sylar-rock

http://2.bp.blogspot.com/_NuAwhoW4SbE/S0qh49nOUZI/AAAAAAAAAUI/Hg0CEDaP0cI/s400/E3.jpg 

C'est aujourd'hui le 17 Juin 2010 , que s'achève cette 16e édition de L'E3 ( ou Electronic Entertainement Exposition ... )
Avant toutes choses, pour les incultes L'E3 est LE salon principal consacré aux jeux vidéo dans l'année . C'est dans ce fameux salon que l'on attends les grosses surprises, les annonces ( par exemple, les consoles sont souvent annoncées lors des E3 ) , ainsi que les chiffres ... En bref, comme je l'ai lu sur Facebook : Le Lourdes pour les fana de jeux vidéos !
Malheureusement ce salon se tient a Los Angeles et donc il n'est pas forcément abordable pour tout le monde ( d'autant plus qu'il est réservé a la presse ) , mais bien sur ici en france grâce a de nombreux sites aussi bons les une que les autres, on peut savoir en temps réel ce qu'il se passe durant ces E3 !!!
A savoir que l'E3 se fait sous formes de "conférences" , chaque éditeur/développeur peut s'il le souhaite, décider de demande un temps pour faire sa conférence et présenter ces jeux !!!
Cette année les principales conférences étaient celles-ci

-Conférence Natal/Kinect

-Conférence Microsoft

-Conférence Electronics Arts

-Conférence Ubisoft

-Conférence Nintendo

-Conférence Sony

-Conférence Konami

 

 

Du beau monde en gros !
Je ne suis pas la pour vous faire un récapitulatif de ces conférences, des sites spécialisés sont la pour ça !!
J'écris juste cet article pour vous donner mon ressenti sur les trois grosses conférences que sont Nintendo , Sony et Microsoft !

 

 

Et c'est microsoft qui a ouvert le bal des conférences le Lundi 14 Juin !
Mes avis sur cette conférence? Autant être clair je l'ai trouvée a chier !! Et je ne mâche pas mes mots, ayant pu suivre la conférence en live, ce sont 1h30 tout simplement ennuyantes qui se sont déroulées a mes yeux ! Et tout ça pour la bonne raison que Microsoft avait pourtant bien entamé cet E3 , Gear Of War 3 , Dead Space 2 , HALO REACH!! Tout allait pour le mieux jusqu'à l'arrivée du terrifiant KINECT , qui a lui tout seul a monopolisé 90% de la conférence !! Dire que l'an précédent Kojima été venu faire une surprise, des énormes jeux avaient été annoncés, et la RIEN !! Que du classique de chez classique, cruelle déception du côté de chez Microsoft qui a décidé de faire de sa conférence, une conférence a la Nintendo avec le Wii Music il y a de ça quelques années , dommage ...

Pourtant, même Metal Gear Sold Rising aurais pu faire pencher la balance, mais non , déception ... Ah si, l'annonce d'une xbox 360 slim! ( annonce déjà faite la veille via une fuite ) ...



http://360.kombo.com/images/content/news/microsoft_mia.jpghttp://image.jeuxvideo.com/imd/x/Xbox360Slim.jpg

 

 

C'est ensuite Nintendo qui le lendemain a carrément tout déchiré !! Pourtant habitués a nous proposer des conférences morbides, ennuyantes ( cf : wii music ) , les gentils monsieur de chez nintendo nous on cette année proposé quelque chose de lourd !!! Commençant directement par le nouveau zelda sur wii, avec une démonstration qui au passage, été complétement loupée ( de nombreux bugs .. ) mais bien marrante dans l'ensemble !!!
Et puis s'est enchainé grosses annonces sur grosses annonces durant toute la conférence pour le grand plaisir des visionneurs, pas une seconde d'ennui , pas une seule !!
Et puis mon coup de coeur de cet E3 2010 c'est carrément la 3DS!!!! Rien que le design est énorme a mes yeux, et d'après les premières critiques, les capacités de celle-ci sont très bonnes !!! A voir au niveau du prix si cela tien la route, mais si c'est le cas et pas très cher, cette 3DS sera mienne!!!
En tout cas, c'est triste de l'admettre, mais cette année pour moi les grand gagnants de l'E3 sont les habituels roi du casual ! Nintendo a su prendre a revers Sony et Microsoft , trop concentrés sur  leurs gadgets casuals !!
Bravo Nintendo !



http://image.jeuxvideo.com/imd/e/E3_2010_conf_Nintendo_001.jpghttp://image.jeuxvideo.com/imd/e/E3_2010_conf_Nintendo_022.jpg



Sony a donc clôturé cet E3 des constructeur avec une conférence, un poil plus dynamique que celle de Microsoft ( a mon gout, sony a réussi a garder le meilleur pour la fin contrairement a son rival américain ! ) !
Mais quelle déception pour moi qu'aucune VRAIE annonce pour la PSP , que ce soit une nouvelle console, ou bien même de vrais jeux !! ( bon , appart une petite vidéo regroupant plein de trailers, mais sans plus ...)
J'ai franchement bien aimé cette conférence, même si je ne l'ai pas suivie en live ( faute au Brésil ...) , mais j'ai pu la suivre a la fin du match ! J'ai été clairement conquis par des jeux que j'attendais déjà  comme Motorstorm Apocalypse,  inFamous 2  ( le premier étant un de mes coups de coeur ) !!!
Mais pourquoi , POURQUOI AUCUNE nouvelle de The Last Guardian??? Ce fut vraiment ma plus grosse déception ( même la date de sortie de GT5 ne m'as pas interpelée c'est vous dire ) !!
Enfin bon, si il n'est pas annoncé la , ce n'est que meilleur pour lui même ! Quand à l'annonce du PSN plus, je préfére ne pas me prononcer pour l'instant, les infos ont l'air interessantes, mais avec Sony tout est possible, donc wait and see a ce niveau la !

http://img2.ps3gen.fr/e3-2010-conference-sony-screenshots-capture-ecran-conference-sony-e3-2010-2010-06-15-22-11-15_09030001E000042066.png







Donc dans l'ensemble, qu'ai je retenu de cet E3 2010 ?
Et bien:
- L'annonce de la 3DS
- Silent Hill 8
- Le retour de la Licence Driver
- InFamous 2 !!!!
- Motorstorm Apocalypse
- God Of War : Ghost of sparta
Bon bien sur d'autres choses m'ont conquises ( nfs hot pursuit, castlevania ... ) mais la j'ai mis le principal !
En bref, un E3 malheureusement saboté a cause des nombreuses fuites ( sauf du côté de chez Nintendo qui cette année a su nous convaincre ) !!
J'espere que cet article vous a plu, et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

iron-mike 17/06/2010 19:37


gt5,il était temps bordel!

globalement satisfait de cette e3

LBP 2

motorstorm 3 etc...

et quelques nouvelles exclus!


w3s 17/06/2010 18:44


Dans le principal t'as oublié le nouveau assassin's creed et halo mdr :p