L'ost de la semaine [26/11-03/12]

Publié le par Sylar-rock

http://ps3.jeuxvideo.org/wp-content/blogs.dir/25/files/Air%20one/Jeux/img_12832_mgs4_2.jpg

 

Encore une nouvelle semaine qui s'achève !! Et j'ai décidé de vous faire partager ce qui est pour moi l'un des thèmes les plus cultes de l'histoire du jeu-vidéo, et je ne pèse pas mes mots.
Je parle d'un des thèmes de l'OST fabuleuse de Metal Gear Solid 4.
Pour information, Metal Gear Solid est un jeu d'infiltration très connu, et adulé par de nombreux joueurs. Présidé par le talentueu Hideo Kojima, la licence est désormais une pierre dans l'édifice du jeu-vidéo "moderne" , un scénario brillant, des graphismes toujours au top, et SURTOUT, une bande son monstrueuse, et c'est ce dont je vais vous parler!

 


La musique en question, est "Father And Son" et elle est composée par Harry Gregson Williams.
C'est une des mélodies de la fin du jeu, au moment ou la saga MGS dévoile l'épilogue d'une licence de plus de 10 ans. Une fin magnifique, et surtout un thème ÉPIQUE !!! Le moment choisi pour diffuser cette musique rend la scène splendide, et les révélations prennent un sens véritable grâce à ce moment.
Un des plus grands moments de jeu-vidéo, et de musique!!!
L'OST de MGS4 est à posséder pour tout fan de thèmes épique, culte ... Harry Gregson Williams (à qui on doit les musiques de "Le monde de Narnia" , les choeurs du Roi Lion, Shrek ... entre autre) signe la une nouvelle prouesse musicale et propose des thèmes agréables, et qui transportent le joueur!!

Sur ce, je vous laisse écouter et vous dis à bientôt!

Commenter cet article

Réponse Réponse 03/12/2010 21:02


Les musiques comme ça elles me font penser à Uncharted 2 :)


Sylar-rock 03/12/2010 21:06



C'est dans le même genre oui :)



Réponse Réponse 03/12/2010 20:57


ptin elle est magnifique !!


Sylar-rock 03/12/2010 21:06



Oui, elle est très belle.