La Gt Academy est de retour!

Publié le par Sylar-rock

gt5 screens0005

 

 

Non non, je n'ai pas dis Star Academy, mais bien GT Academy! Qu'est-ce donc? Alors pour les incultes, il s'agit de la plus grande compétition de Gran Turismo depuis des années. Le principe est simple, être le meilleur sur console, pour au final arriver à être le meilleur .... sur circuit !

Cela fait déjà quelques jours que la compétition a officiellement commencée sur vos consoles, et il est désormais temps de vous y mettre pour les intéréssés !! Vous avez jusqu'au 17 Avril pour tenter de réaliser le meilleur temps sur un contre la montre ,  et vous pourrez même créer votre propre "mini-ligue" pour affronter directement vos amis!

Le concours qui vous fera passer de pilote virtuel à pilote réel se déroulera dans 10 pays européens sur une période de six semaines. Afin d'avoir une chance de devenir un vrai pilote de course, vous devrez vous s'inscrire sur www.gran-turismo.com pour participer (selon les modalités d'inscription ). Les concurrents pourront enregistrer autant de tours qu'ils le souhaitent.

Pour information, les récompenses de ce prestigieux tournoi sont impressionantes, courses sur circuit, licence automobile ... bref, du lourd!!

Bien entendu, il vous faudra être très très rapide et costaud pour réussir à défier la concurrence!

Je vous donne plus d'informations (tirées du communiqué officiel, ci-dessous) :

Le contre-la-montre de la GT Academy 2011 se déroulera sur un nouveau circuit dédié, "Eifel", développé spécifiquement grâce à la fonction "Éditeur de circuit" du jeu Gran Turismo 5 par le créateur légendaire Kazunori Yamauchi. Le contre-la-montre s'effectuera à bord de l'incroyable Nissan 370Z (Z34). Les candidats de la GT Academy 2011 pourront également télécharger un nouveau modèle exclusif de la Nissan GT-R en remerciement de leur participation. Ils pourront l'utiliser dans le jeu, en dehors du contre-la-montre.

Cette année, une nouvelle fonction va être ajoutée au concours du contre-la-montre permettant de créer des "mini ligues". En plus de se mesurer aux meilleurs pilotes de GT5 de leur pays, les joueurs pourront également défier leurs amis dans le contre-la-montre pour montrer qui est le plus fort.

Commentant ces changements, Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital Inc., a déclaré : “Nous sommes impatients que la GT Academy 2011 commence. L'idée de prendre un joueur de Gran Turismo et d'en faire un véritable pilote de course a déjà montré qu'elle pouvait fonctionner avec nos deux précédents et exceptionnels gagnants, Lucas Ordoñez et Jordan Tresson. Tout cela est bien réel et nous avons hâte de voir les joueurs de GT5 s'affronter âprement lors des six semaines à venir.


“Bien sûr, nous apprécions particulièrement d'aller à Silverstone où nous observons les réactions des finalistes qui passent au volant de nos voitures pour la première fois. Mais la phase du contre-la-montre est également très gratifiante compte tenu du réalisme de la 370Z dans GT5. C'est un concours sensationnel et une coopération formidable entre deux entreprises à la pointe de l'innovation.”

Afin de pouvoir participer à la GT Academy 2011, les joueurs doivent s'assurer qu'ils ont bien installé les dernières mises à jour de GT5. Ces mises à jour s'effectuent automatiquement lorsque le jeu est lancé et que le système PS3™ est en ligne. Cependant, les joueurs doivent vérifier qu'ils disposent bien de la version 1.07 de GT5.


Sur ce, rendez vous donc sur www.gran-turismo.com pour votre inscription, et bien entendu, bon courage!

A bientôt!

Commenter cet article

iron-mike 22/03/2011 04:21


je vais malheuresement vendre mon GT5 pour crysis 2 !


Sylar-rock 22/03/2011 19:10



C'est pas une grosse perte :p



Playking131 18/03/2011 20:19


Eh ben tu à étais motivé pour écrire tout ça :)
Cool de proposer cette compétition, les fans risquent d'adorer. N'ayant pas Gt je suis donc disqualifié , y participeras tu?


Sylar-rock 18/03/2011 22:02



Je n'aime pas trop GT , je suis aussi disqualifié haha !!