Mon compte rendu de la conférence Sony [E3 2012]

Publié le par Sylar-rock

e3.jpg

Mon compte rendu de la conférence Sony [E3 2012]

 

 

Bonjour! Un compte rendu différé de la conférence qui s’est terminé à 4h30 et malgré l’envie de partager avec vous, je n’ai pas pu écrire. C’est la conférence de Sony que j’attendais avec impatience et qui débutait à 3 heures du mat attendant une énorme surprise de leur part, notamment autour de la PS Vita. Et Sony attaque direct avec un trailer de Beyond le prochain jeu des créateurs d'Heavy Rain (voir article précédent), et puis fini les nouveautés les exclus les surprises: gameplay de Playstation All-Stars ensuite God of War ascension, Assassin's Creed III etc .. Au final, cette con n’a déçu comme celle de Microsoft. AUCUNE surprise n'a été faite par Sony, à part le „book of spells », dont on reparlera plus tard. Sony a eu bien du mal à me tenir éveiller à 3 heures du mat en restant aussi consensuel.

 

Les points positifs :

Le gameplay de The Last Of Us !

Seconde raison pour laquelle je ne voulais manquer cette conférence sous aucun , c'était pour en savoir plus sur le prochain Naughty Dog (créateurs d'Uncharted, de Jak And Daxter etc).

 

Annoncé l’année dernière, The Last Of Us nous était présenté comme un nouveau genre de survival. AUCUN gameplay, n’avait filtré jusque-là. C'està la fin de la conférence, dans une obscurité intrigante que Sony a enfin diffusé un gameplay. Ce jeu promet d'être exceptionnel The Last Of Us est bel et bien un survival, et non un jeu d'action type Uncharted, ce que je craignais au début du gameplay. Ici pas d’explosion à tout va, ni des tonnes de tires à la seconde,... Non non, dans cette vidéo, pour nos héros, la discrétion est de mise. Le nombre de méthode à disposition pour éliminer ses adversaires est impressionnant, de la prise d’otage au cocktail molotov, en passant par la strangulation. Une réalisation flamboyante, un univers post-apocalyptique maitrisé à la perfection, une bande son qui nous plonge dans une ambiance angoissante ! De plus, on échappe au vulgaire shoot de zombies grâce à la présence d'humain, ce qui laisse présager du très très. Sony peut remercier Naughty Dog pour avoir sauver sa conf avec ce jeu qui sera j’en suis sûr à couper le souffle. En passant, Quantic Dream m’a bien fait rêver avec la vidéo de son jeu Beyond. Pas assez d'infos pour un paragraphe, mais je sens le jeu d'exception, A suivre !

 

 

Book of Spells :

Attention, je Me prépare à me faire lyncher. Mais étant fan de l’univers Harry, lorsque Sony a mis directement carte sur table en annonçant "nous travaillons avec J.K Rowling" , et oui, rien que ça, et boen mon sang n’a fait qu’un tourt. Book Of Spells est donc un jeu réalité augmenté qui utilise le Playstation Move et la caméra, en partenariat avec J.K Rowling et Pottermore (le site sur l'après Harry Potter par l’auteur). Le jeu nous mets simplement dans la peau d'un étudiant de Poudlard, le move étant la baguette, et le livre fourni à l’achat est le livre de l'étudiant ! Le principe me semble très sympa, et j'ai hâte de voir le résultat de la collaboration entre J.K Rowling et Sony: Sauront-ils pour nous proposer un contenu de qualité pour les fans du sorcier à lunettes ! Expecto Patronum !

 

 

 

 

Les moins :

Peu de vidéo PS Vita :

 

 

Déception numéro 1: Dead Space 3, Déception numéro 2: Où sont passées les annonces sur PS Vita ? Le peu de jeux annoncés n'ont eu le droit à aucune vidéo. Pas d'annonce surprise, pas de démonstration, seulement quelques annonces discrètes, je ne comprends pas la stratégie de Sony ...

Publié dans Actualité Jeux-Vidéo

Commenter cet article

grunge clothing uk 13/06/2017 15:15

great post, thanks for sharing