Mon jeu de la semaine [05/04-12/04]

Publié le par Sylar-rock

http://www.radiolevelup.com/wp-content/uploads/crysis-22.jpg

 

Bonsoir à tous! La semaine dernière je vous avais promis un jeu PS3 dans la rubrique habituelle, et bien je tiens ma promesse! Car , mon jeu de la semaine n'est autre que le très très connu Crysis 2. Pour information, il s'agit d'un FPS développé par Crytek, qui est la suite (logique, non?) du premier épisode sorti exclusivement sur PC en 2007 , et qui faisait office avant tout de matériel de test de PC que de bombe. Tout ça a cause de ses qualités graphiques qui même à l'heure actuelle, restent incroyables. Bien entendu je ne crache pas sur la qualité du premier épisode, bien au contraire, c'était un excellent jeu que ce soit par son gameplay ou sa réalisation.

Ce deuxiéme épisode avais pris le risque de sortir sur PS3 et 360 , donc forcément de céder à quelques concessions. Mais malgrè tout, j'ai fini le jeu hier, et ce fut un véritable festival de mise en scène du début à la fin. Le jeu est tout simplement EXCELLENT. Les graphismes ne sont pas révolutionnaires, mais ceux-ci déchirent la rètine, et les nombreux effets à l'écran (explosions, particules) ... rendent l'immersion encore plus intense qu'au départ, une véritable tuerie à ce niveau la! Pareil pour le gameplay, ce dernier est très appréciable, avec une bonne fluidité concernant les diverses actions possibles, on passe de camouflé à super résistant en seulement deux pressions sur les gâchettes, de quoi rendre les situations de jeu complètement loufoques et terriblement addictives ! On pouvais regretter le fait que le portage se soit fait sur console, mais l'essentiel du jeu est préservé, certes, certains pouvoir (comme la superforce) ont disparus, mais ceux qui sont disponibles sont très efficaces et permettent d'approcher le jeu de diverses manière . Mais la ou j'ai apprécié le jeu, c'est pour sa durée de vie. Alors que les FPS actuels rôdent à 4-5h maximum, Crysis 2 quant à lui se boucle en 7h si l'on prend son temps! De plus, il est fortement conseillé de refaire le jeu afin de tester les différentes façons d'aborder les missions! A notre époque, on peut saluer le fait que Crytek n'aient pas oublié le principal côté d'un jeu-vidéo, à savoir son mode solo, et pour ça, je dis bravo! Bien entendu, le mode multi est toujours de la partie bien que je n'en sois pas fan du tout !

Sur ce, je vous diffuse (encore, car je l'ai déjà fait)  ce trailer avec la musique de B.O.B intitulée "New-York" , et je vous souhaite une bonne soirée!

N'hésitez pas à participer au concours Cuponk , plus d'infos ici : http://www.sylar-rock.fr/article-concours-5-cuponks-a-gagner-avec-le-blog-71567951.html

 

 

 


 

Commenter cet article

SimSea 18/04/2011 20:45


Je le trouve bizarre ce fps car on peut se camoufler en étant invisible, je comprends pas trop...
Mais peut-être parce que j'ai pas eu le 1er


Sylar-rock 18/04/2011 20:53



C'est assez spécial oui ;)



w3s 16/04/2011 21:28


Excellent jeu, j'suis vraiment tombé fan, fun du début à la fin et je doit être chanceux car je ne suis tombé sur aucun bug. Totalement joussif, vivement sa suite =)


Sylar-rock 17/04/2011 00:01



Oh que oui, vivement la suite!!! =D



evengeur 13/04/2011 22:57


j'esite a le prendre car on ma rapporter qu'il y a quelque bug surtout des ennemie qui te voie a travers le mur ..

j'hésite que me conseil tu ?


Sylar-rock 14/04/2011 00:01



Franchement, si tu peut te le procurer, n'hésite pas. C'est du FPS grand spectacle, certes les ennemis sont soit trop cons, soit trop cheatés, mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu.