Mon jeu de la semaine [12/04-20/04]

Publié le par Sylar-rock

http://img.jeuxvideo.fr/photo/01841018-photo-castlevania-order-of-ecclesia.jpg

 

Qui dis vacances, dis forcément "temps pour jouer". Et bien figurez-vous que j'ai respecté le dicton, en jouant à pas mal de jeux, dont un en particulier, et encore une fois ... c'est sur DS que ça se passe!

J'ai profité d'une petite balade en ville pour sauter sur une offre alléchante, à savoir l'un des Castlevania de la DS, à prix abordable. Vous l'avez donc devinés, c'est sur Castlevania : Order Of Ecclesia que j'ai passé le gros de la semaine dernière!

Il s'agit d'un jeu d'action/aventure , avec des petits zestes de plateforme et de RPG. Un jeu qui a tout pour plaire, bien évidemment. Pour tout vous dire, je connais déjà bien la licence, et je n'ai donc pas hésité à prendre cet épisode DS , car d'après les critiques ils s'avèrent excellents. Et bien, c'est vrai! Cet épisode sorti en 2008 est tout simplement génial! J'avais fait l'épisode IV sur super nintendo il y a déjà quelques temps, et je retrouve les même sensations sur ma petite DS avec même quelques petites choses agréables! Fini le Castlevania classique, et bienvenue dans un jeu qui mélange RPG (gestion des pouvoirs, des équipements, système de niveau etc ...) et qui garde malgré tout son côté hardcore et "bourrin" qui fait la marque de fabrique de la série. Il faudra donc toujours déboiter du squelette, tout en sautant de plateforme en plateforme au risque de mourir à tout moment. J'ai dis plus haut que le jeu gardait son côté "hardcore", j'ai dis cela car il est nécessaire de reconnaitre que le jeu est très très difficile! Les ennemis réaparaissent à chaque changement de tableau, et ces derniers ont tendance à avoir un niveau toujours supérieur au votre, le lvl-up est donc quasiment obligé si l'on veut passer agréablement les niveaux. Concernant les boss, ceux-ci, une fois la technique aquise, sont plutôt simples paradoxalement au reste du jeu. Et que dire de la réalisation ... encore une fois, la DS prouve que malgré l'absence de 3D , les jeux parviennent à être tout aussi beaux que de gros titres de la PSP. Les décors sont variés, somptueux . Les ennemis ont des sprites très sympatiques et les boss sont toujours très imposants en terme de taille , tout ceci sans ramer une seule fois! Du grand art

En bref, ce Castlevania Order Of Ecclesia est un très très bon titre sur DS que je ne peut QUE vous conseiller!

Sur ce, bonne soirée à tous et à bientôt!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mehdi 22/04/2011 22:21


Je connaissais pas le jeu .Il 'a l'air sympa ^^


Sylar-rock 23/04/2011 10:26



C'est clair ;)



Hellcat 22/04/2011 19:32


Oui je l'ai bien aimé moi aussi, depuis mon dossier j'ai eu le temps de le finir, mais bon, je préfère les épisodes plus classiques.


Sylar-rock 22/04/2011 20:16



J'avoue qu'il a l'air assez différent des autres!


Merci du com' Hellcat :)