Mon jeu de la semaine [29/03-05/04]

Publié le par Sylar-rock

http://www.the-games-blog.com/wp-content/uploads/2010/02/PhoenixWrightAceAttorneyLogo.jpg

Et oui, au grand bonheur de certains, et au grand malheur d'autres, c'est encore sur un jeu DS que l'on se retrouve, et pas n'importe lequel. Il s'agit de la première simulation d'avocat (pas le fruit hein!) , à savoir Phoenix Wright Ace

Attorney.

 

http://2.bp.blogspot.com/_uxK9p1iezm4/TKC8LmwJxnI/AAAAAAAAH0s/DPtzNPAm5o4/s1600/%5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dwallpapers_Phoenix-Wright-Ace-Attorney_Arei(1.6)__THISRES__66143.jpg

Bien entendu, quand je dis "simulation d'avocat" , je plaisante , et vous l'aurez compris , du moins je l'espère ! Car on est très loin de quelconque simulation dans ce jeu au style manga, sorti en France sur la DS exclusivement. Et il aura fallu prendre son mal en patience pour voir la licence (qui était très très connue au Japon, que ce soit pour ses bonnes critiques ou ses qualités) pour la voir débarquer en France. Cependant, le jeu se veut tout aussi excellent ! On se retrouve avec un titre qui nous met dans la peau de Phoenix Wright, un jeune avocat débutant, spécialisé dans la défense (bien entendu.) C'est donc un soft basé en deux grosses parties. Une sur le côté "enquête" du jeu, ou le but est de trouver quelconque indice, quelconque preuve ... et une partie (la meilleure!) orientée sur le procés , ou il faudra jouer de son intelligence afin de trouver n'importe quelle contradiction dans divers témoignages.

Personnellement, j'adhère totalement! Les personnages sont charismatiques à souhait, avec tous une classe et une "gimmick" (un style) très personnel. Concernant le jeu en lui même, il a beau dater de 2005 (début de la DS) , je le qualifierais comme l'un des meilleurs jeux dans son domaine, j'avais été surpris par "Last Windows", mais ce Phoenix Wright (conseillé par un ami que je remercie) , propose quant à lui aussi son concept très très original et surtout excellent.

En plus de ça, la bande-son est juste délirante! Les thèmes sont variés, stressants, émouvants, drôles ... , bref , tout ce que l'on peut exiger d'un gros hit, et autant le dire, Phoenix Wright se défends très très bien. D'ailleurs, petit indice, rendez-vous Vendredi pour écouter l'un des thèmes (mais chut!) .

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mehdi 06/04/2011 17:48


C'est vrai que c'est une très bonne série . je devrais les commencer d'ailleurs ^^


Sylar-rock 06/04/2011 18:31



Je te le conseille vivement !