Mon jeu de la semaine [5/08]-[12/08]

Publié le par Sylar-rock

Bonjour bonjour, deuxième article pour la rubrique : Mon jeu de la semaine .

Petit rappel, c'est Fallout 3 qui fut le je qui m'as le plus retenu la semaine précédente(  Mon jeu de la semaine [29/07 - 5/08]    )
Cette fois-ci, je suis parvenu a décrocher un peu du bébé de Bethesda pour me consacrer a un jeu tout aussi excellent !!!!
Et c'est Ratchet And Clank : A Crack In Time qui l'emporte.
http://www.hiphopgamershow.com/wp-content/uploads/2009/11/ratchet-and-clank-future-a-crack-in-time-logo.jpg

 

Et oui, le jeu de plateforme signe Insomniac Games, l'une des plus grandes licences de la ps3 avec pas moins de neuf épisodes (trois sur PS3, deux sur PSP  et quatre sur PS2) est bel et bien le jeu qui m'aura le plus amuser du 05 au 12 .
Pourtant, tout n'as pas forcement bien commencer, n'étant pas un fan particulier de la série (et pourtant, grand admirateur de jeu de plateformes) l'hésitation fut quand même longue avant de me lancer dans le jeu ...
Et finalement, a mes yeux Ratchet And Clank : A crack in time est bel et bien le meilleur épisode de la série, et surtout l'un des meilleurs jeu de plateformes sur console next-gen.

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/100/1006551/ratchet-and-clank-future-a-crack-in-time-20090723033902699.jpg


Graphiquement, le jeu surprends : celui-ci nous transporte aux quatre coins d'une galaxie imaginaire pour un voyage dépaysant. Chaque lieu, chaque planète est une nouveauté a découvrir les yeux ébahis. De plus, le choix des développeurs de nous laisser une certaine liberté est tout simplement judicieux. On enchaine donc avec plaisir les balades dans l'espace avec son vaisseau, tout en s'amusant a explorer les planètes avec ses hover-bottes.
http://ve3dmedia.ign.com/images/05/03/50382_orig.jpg


Mais c'est surtout au niveau du scenario que le jeu entraine le joueur. Suite chronologique des deux premiers épisodes sur ps3, ce Ratchet And Clank est la cerise sur le gâteau qu'il manquait a la série. La conclusion de trois épisodes tout aussi réussis les uns que les autres, et surtout , les réponses a toutes les questions que les joueurs se posent depuis le début.
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/a/ratchet-clank-a-crack-in-time-playstation-3-ps3-026.jpg
Tout nous est dévoiler dans cette épisode, que ce soit les origines de Clank, ou celles de Ratchet, rien n'est laisser au hasard pour le plus grand plaisir des joueurs.

Vous l'aurez donc compris, Ratchet And Clank A crack in time est tout simplement MON jeu de la semaine, et surtout un de mes jeux de l'année, partant au départ d'un sentiment d'hésitation, au final j'en ressort épate par la démonstration faite par Imsomniac Games. Un jeu culte, tout simplement, on lui reprochera cependant sa durée de vie un peu trop fébrile ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Alors ça , ça ... Ca fait trop plaisir !! Un truc de fou .<br /> Te voir dire ça ... Ca rend content .<br /> Pour la petite histoire (même si tu t'en fou)<br /> Ratchet et clank (le un) est mon TOUT premier jeu de Ps2 !<br /> Et depuis j'accroche complètement à la série .<br /> Faut avouer que tu donnes envie d'y jouer à ce dernier épisode ... Esperons qu'ils en sortent d'autre<br /> <br /> Bon test , Bonne continuation (etc)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Ok ba vivement alors ^^, on aura peut-etre le droit à des tests sur PC :p<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Yo Sylar, dis moi un truc, tu te laisserai pas un peu aller ? :p<br /> Nan plus sérieusement faut vraiment que tu changes d'ordi prckil manque le "u" de "jeu" dans le début de ton article : "Petit rappel, c'est Fallout 3 qui fut le je qui m'as le plus".<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nan serieux je fait pas expres, mon clavier tape une lettre sur 2 , c'est un enfer.<br /> <br /> <br /> Normalement a mon anniv, dimanche donc j'en aurais un nouveau<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Merci pour le petit test. Ce Ratchet est un très bon jeu. De mon côté j'attends que les amis d'insomniac (Naughty Dog)reprennent Jak & Daxter en main encore une fois (à l'époque de la ps2 j'ai<br /> toujours été beaucoup plus attiré par Jak que Ratchet je sais pas pourquoi ^^)<br /> <br /> Bref revenons en à ce Ratchet qui propose une grande aventure fun, variée et extrèmement colorée !^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi a la base je prefere Jak and daxter<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je n'en ai jamais testé un,mais ce jeu doit etre un bon défouloir !<br /> <br /> peu etre que je m'acheterais les 3 épisode ps3,mais pas tout de suite,vue les hits qui arrivent !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce crack in time est juste dementiel<br /> <br /> <br /> Au passage, tu me vois plus sur msn car mon pc est dead, j'en aurais bientot un normalement donc c'est good <br /> <br /> <br /> <br />