Mon jeu de la semaine : Okami Den.

Publié le par Sylar-rock

http://th04.deviantart.com/fs26/300W/f/2008/124/a/5/Chibi_Okami_with_Issun_by_J_C.jpg

 

 

Bonsoir à tous! L'article du jeu de la semaine sera plutôt court aujourd'hui, je n'ai pas grand chose à ajouter sur un tel chef d'oeuvre. Vous avez aussi pu remarquer que j'ai changé le titre de l'article, j'ai finalement trouvé ridicule de mettre la date , ça encombre, et c'est moche. Autant mettre directement le titre du jeu!

Vous l'avez donc compris, mon jeu de la semaine n'est autre que Okami Den. Il faut savoir qu'il est la "suite" du premier Okami sorti en 2007 sur PS2 et 2009 sur Wii, probablement l'un des meilleurs jeux de tout les temps, et un chef d'oeuvre incontesté (et même incontestable!) . Cet épisode DS est donc sorti cette année, mais malheureusement il détient déjà un gros vice en lui ... il n'est PAS traduit. Encore un geste incompréhensible de la part des éditeurs qui décident une fois de plus de ne pas traduire un jeu, d'autant plus quand ce dernier est une bombe. Car avant tout, ce Okami Den est un jeu d'action, mais aussi un RPG , la lecture est donc obligatoire et il est nécessaire de comprendre les paroles afin de réellement s'investir dans le jeu. Et c'est la que le bas blesse. N'importe quel amateur en Anglais pourra se faire aux dialogues (assez simples) du jeu , mais que dire des autres?? C'était donc le petit coup de gueule du Mardi! Malgré tout, le jeu est tout bonnement excellent! La réalisation en cell-shading est respectée (bien que le jeu soit très pixelisés lors des gros plans) , et l'ambiance onirique si particulière du jeu original est bien retransmise sur DS, n'importe quel fan ne sera donc pas dépaysé, bien au contraire!

Personnellement, j'adore ce Okami Den, que je considére aussi bon que l'épisode PS2 , le charme est présent, les personnages charismatiques, sauf bémol, la langue.. mais un minimum de connaissances en Anglais et le tour est joué!

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et je vous dis à bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mehdi 27/04/2011 16:07


dommage que le jeu n'est pas traduit même si il est sans aucun doute excellent :(


Sylar-rock 27/04/2011 16:42



C'est une honte même :)