Mon Top 5 : Jeux Vidéos

Publié le par Sylar-rock

Bonjour a vous tous ( et toutes aussi :p )
Le blog commence à prendre forme, un design un peu plus complet que celui de base, et quelques billets déjà , donc ça va pour le moment on assure  ! :p
Pour commencer cette belle journée, je vous propose un petit Top 5 de mes jeux vidéos ( et ce, tout catégorie/console/époque confondue !! )
Il est possible que vous ayez des surprises !
On va donc commencer du numéro 5 au numéro 1 !
Et c'est Parti :










5 éme Position :  Metal Gear Solid 4 [PS3-2008]

http://img.jeuxvideo.fr/01050142-photo-metal-gear-solid-4-guns-of-the-patriots.jpg

 

Metal Gear Solid 4 fut le premier "MGS" sur lequel j'ai réussi a passer plus de 2h , n'ayant pas aimé les épisodes PSP ( Portal OPS et Portal OPS Plus ) et ayant été déstabilisé par la caméra très mauvaise du 3 éme épisode (  faudrait que j'essaye l'édition subistance pendant que j'y suis !! ) Et c'est donc avec énormément d'appréhension que je me suis lancé sur  cette version PS3 , j'étais en quête d'exclusivités de la console et je me suis donc laissé tenter ...
Et la , c'est LA claque !!! Que ce soit visuellement, artistiquement ou bien même au niveau du scénario , le jeu est une réussite TOTALE !!! Considéré comme le plus mauvais des MGS , il est pour moi l'un des meilleurs jeux de la Ps3 , l'un des plus mémorable et l'un des plus émotionnels jamais fait sur cette console !
Un énorme coup de coeur pour ce Metal Gear Solid 4 ( qui m'as d'ailleurs aussi impressionné pour sa bande son réalisée par un certain Harry-Gregson Williams, juste énorme !)
Si vous voulez plus d'infos sur mon sentiment quand à ce jeu, je vous invite a regarder mon vidéo test sur celui-ci


 

4 éme position : Silent Hill 2 [PS2-2001]
Pour moi : clairement le MEILLEUR survival-horror de tout les temps! Et oui, j'ai pas peur de le dire mais clairement pour moi ce jeu surpasse tout les autres à ce niveau la ! Pourquoi ? Un scénario de malade mental ( d'ailleurs, je me demande si quelqu'un en connait véritablement la signification appart le créateur lui même ) ... une réalisation d'enfer avec des effets d'ombres tout simplement somptueux ! Et surtout , SURTOUT le grand, l'ultime PYRAMID HEAD !!!
LE méchant de cette aventure, LE némésis, l'un des cauchemars du jeux vidéo à son paroxysme !http://peav.blogs.leplusfortducinema.com/files/2009/07/pyramid_head.jpg
Bref, je n'en dis pas plus, je rédigerais un test sur ce jeu de psychopate ( au sens propre ) plus tard !!

 

 

 

3 éme position : Red Dead Redemption [PS3-2010]


http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/e/red-dead-redemption-playstation-3-ps3-004.jpg

Le jeu le plus récent de mon classement, et qui pour moi est l'un des meilleurs sur nouvelle génération, c'est bien sur le grand Red Dead Redemption ! Depuis son annonce, j'ai attendu ce jeu comme jamais !
Étant un grand fan de western spaghettis ( ah, les heures passées avec mon père devant des Clint Eastwood, des Terence Hill ... ) , ce jeu à l'ambiance prometteuse m'as directement interpellé ! Réunissant deux univers totalement opposés, mais que j'adore ( la liberté d'un gta like allié a l'univers d'un western) ce jeu a tout pour plaire ( du moins a mes yeux ) ! L'ayant fini deux fois, l'aventure n'as été qu'excellente, et je me tarde de le  refaire!
Pour plus d'info, je vous redirige sur mon article complet sur ce très bon Red Dead Redemption
Mes impressions complètes : Red Dead Redemption [PS3]

2 éme position : Okami [2007-PS2 ]
http://arsludica.org/archivio/forum_htm/2006/%5B2006-03-12%5D%5BEmack%5D%20Okami%20&%20Bad%20Day%20LA_files/okami-001.jpg
Alors qu'on se rapproche du numéro 1 , on atteinds presque déjà la perfection avec ce jeu d'aventure signé Capcom ! Une oeuvre d'art vivante qui se déroule sous nos yeux, plus on avance, plus celle ci prend forme et nous dévoile des choses impressionantes ! Quand a l'aspect graphique, celui ci arbore un côté " toile asiatique "  juste magnifique !! Pour moi , okami représente LE jeu d'aventure qu'il faut avoir essayé au moins une fois dans sa vie ! Celui-ci ayant été réedité en 2008 sur WII ( avec un gameplay rafraichis) , il serait dommage de passer à côté !!!
Clairement pour moi l'un de mes meilleurs souvenir de gamers, un jeu que je ne suis pas prêt d'oublier!
Pour plus d'infos, voici mon test vidéo:

 

 

 

 

 

1 ére Position : Shadow Of The Colossus [PS2-2006]

Un CHEF D'OEUVRE, tout simplement !! Digne successeur d'Ico , créer par le grand Fumito Ueda ( développeur qui a mes yeux se hisse au rang de Hidéo Kojima ) et son équipe, ce Shadow Of The Colossus est juste MONUMENTAL!!
A première vue, le jeu est banal : un jeune homme veut rescuciter sa bien aimée et doit pour cela tuer 16 colosses , voici le scénario du jeu , celui ci ne vous étant qu'entiérement dévoilé uniquement à la fin !
Mais les colosses, LES COLOSSES sont eux justes incroyables, grands, beau et surtout bien animés, chaque combat contre l'un d'eux est une claque, chacun disposant d'un point faible qu'il faudra atteindre en faisant preuve d'ingéniosité !!  Je préfère ne pas en dire plus,  vous l'avez compris chaque jeu est un coup de coeur, mais celui-ci se démarque des autres par son ambiance ! Pourtant très vide,  celle-ci est paradoxalement incroyable, la solitude, la tristesse ... du héros nous plonge dans cette aventure, et que de surprises à la fin du jeu !! La team ico est une équipe de folie, et vivement leur prochain jeu ( The Last Guardian )
Si vous voulez en savoir plus, voici le traditionnel test vidéo :p

 


 

 

 

Voila voila, j'espere que cet article vous a plu !!

Sur ce, je vous dis a bientôt pour un futur top bouze !! :D


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> voila le top 3 de mes jeux preferer<br /> 3:devil may cry 1<br /> 2:MGS4<br /> 1:GOD OF WAR 1,2,3 (en fait c du 3 en 1 =D)<br /> je vais acheter RDR vue tes video sur youtube je ne pense pas etre desus par ce rokstar game<br /> bonne continuation a toi sur youtube et dailymotion<br /> ps:mon ID ps3 Truand-bob<br /> ++<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> N'hésite pas pour RDR !! :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouaip je vois bien que tu apprécie. Okami et Shadow Of Colossus sont deux styles bien particulier. Je pense que tu doit apprécier Viewtiful Joe ou encore Odin Sphère par exemple. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Viewtiful Joe j'adore, Odin Sphere j'ai jamais pu essayer ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Top 5 très sympa. Après avoir vus la deuxième position détenue par Okami, j'ai tout de suite su qui allait être le premier de ton classement. 2 Jeux a concepts dans ta liste c'est cool ^^'. (2<br /> énormes jeux cela dit). Metal Gear Solid 4 n'est pas selon moi le plus mauvais Metal Gear tous se valent et il conclus parfaitement la saga Solid (après c'est sur que si on aime pas trop les<br /> changements il est clair que ce MGS peut déranger). Red Dead est quant à lui un excellent jeu de Rockstar, et Silent Hill 2 un classique. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore les jeux à concepts ( enfait, j'adore tout ce qui change de d'habitude !! )<br /> <br /> <br /> Faudrait que je me fasse les MGS tiens :p<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi ce serait ceci. Mais ça peux être variable, ya telleent de bon jeu. Après c'est sur plus on test sur de nombreuses consoles, plus on a des chances de découvrir des perles, s'pa toujours simple<br /> de faire un classement :/.<br /> <br /> 10° Devil May Cry<br /> 9° Killzone<br /> 8° Gran Turismo 4<br /> 7° Zelda Ocarina of Time<br /> 6° Resident Evil 4<br /> 5° Killer Instinct<br /> 4° GTA Vice City<br /> 3° Donkey Kong Country<br /> 2° Final Fantasy X<br /> 1° Final Fantasy VIII<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Pour okami et Shadow of the colossus j'en étais sur ^^ par contre j'ai cru que silent hill 2 serais 3eme dans ton top xD<br /> <br /> <br />
Répondre