Mon Top 5 : Jeux Vidéos
Bonjour a vous tous ( et toutes aussi :p )
Le blog commence à prendre forme, un design un peu plus complet que celui de base, et quelques billets déjà , donc ça va pour le moment on assure ! :p
Pour commencer cette belle journée, je vous propose un petit Top 5 de mes jeux vidéos ( et ce, tout catégorie/console/époque confondue !! )
Il est possible que vous ayez des surprises !
On va donc commencer du numéro 5 au numéro 1 !
Et c'est Parti :
5 éme Position : Metal Gear Solid 4 [PS3-2008]
Metal Gear Solid 4 fut le premier "MGS" sur lequel j'ai réussi a passer plus de 2h , n'ayant pas aimé les épisodes PSP ( Portal OPS et Portal OPS Plus ) et ayant été déstabilisé par la caméra très mauvaise du 3 éme épisode ( faudrait que j'essaye l'édition subistance pendant que j'y suis !! ) Et c'est donc avec énormément d'appréhension que je me suis lancé sur cette version PS3 , j'étais en quête d'exclusivités de la console et je me suis donc laissé tenter ...
Et la , c'est LA claque !!! Que ce soit visuellement, artistiquement ou bien même au niveau du scénario , le jeu est une réussite TOTALE !!! Considéré comme le plus mauvais des MGS , il est pour moi l'un des meilleurs jeux de la Ps3 , l'un des plus mémorable et l'un des plus émotionnels jamais fait sur cette console !
Un énorme coup de coeur pour ce Metal Gear Solid 4 ( qui m'as d'ailleurs aussi impressionné pour sa bande son réalisée par un certain Harry-Gregson Williams, juste énorme !)
Si vous voulez plus d'infos sur mon sentiment quand à ce jeu, je vous invite a regarder mon vidéo test sur celui-ci
3 éme position : Red Dead Redemption [PS3-2010]
Le jeu le plus récent de mon classement, et qui pour moi est l'un des meilleurs sur nouvelle génération, c'est bien sur le grand Red Dead Redemption ! Depuis son annonce, j'ai attendu ce jeu comme jamais !
Étant un grand fan de western spaghettis ( ah, les heures passées avec mon père devant des Clint Eastwood, des Terence Hill ... ) , ce jeu à l'ambiance prometteuse m'as directement interpellé ! Réunissant deux univers totalement opposés, mais que j'adore ( la liberté d'un gta like allié a l'univers d'un western) ce jeu a tout pour plaire ( du moins a mes yeux ) ! L'ayant fini deux fois, l'aventure n'as été qu'excellente, et je me tarde de le refaire!
Pour plus d'info, je vous redirige sur mon article complet sur ce très bon Red Dead Redemption
Mes impressions complètes : Red Dead Redemption [PS3]
1 ére Position : Shadow Of The Colossus [PS2-2006]
Un CHEF D'OEUVRE, tout simplement !! Digne successeur d'Ico , créer par le grand Fumito Ueda ( développeur qui a mes yeux se hisse au rang de Hidéo Kojima ) et son équipe, ce Shadow Of The Colossus est juste MONUMENTAL!!A première vue, le jeu est banal : un jeune homme veut rescuciter sa bien aimée et doit pour cela tuer 16 colosses , voici le scénario du jeu , celui ci ne vous étant qu'entiérement dévoilé uniquement à la fin !
Mais les colosses, LES COLOSSES sont eux justes incroyables, grands, beau et surtout bien animés, chaque combat contre l'un d'eux est une claque, chacun disposant d'un point faible qu'il faudra atteindre en faisant preuve d'ingéniosité !! Je préfère ne pas en dire plus, vous l'avez compris chaque jeu est un coup de coeur, mais celui-ci se démarque des autres par son ambiance ! Pourtant très vide, celle-ci est paradoxalement incroyable, la solitude, la tristesse ... du héros nous plonge dans cette aventure, et que de surprises à la fin du jeu !! La team ico est une équipe de folie, et vivement leur prochain jeu ( The Last Guardian )
Si vous voulez en savoir plus, voici le traditionnel test vidéo :p
Voila voila, j'espere que cet article vous a plu !!
Sur ce, je vous dis a bientôt pour un futur top bouze !! :D