Preview : Playstation Move Heroes

Publié le par Sylar-rock

http://www.playzine.fr/images/jeux/heroes_on_the_move/news/PlayStation-Move-Heroes-Release-Date-Preorder-Details.jpg

 

Bonjour à tous! Aujourd'hui, je tenais à vous donner mon avis sur une démo disponible uniquement sur code , et pas encore chez nous.

Je parle de la démo d'un jeu peu médiatisé (pour le moment) et pourtant prometteur, à savoir : Playstation Move Heroes.

 

http://playstationlifestyle.net/wp-content/uploads/2011/01/feature-PlayStationMoveHeroes-Logo.jpg

 

 

Ce titre est un jeu jouable uniquement au Playstation Move, et nous permet de retrouver quelques un des héros exclusifs à Sony et ayant fait son succés (autant sur Ps2 que sur PS3). Vous retrouverez donc : Jak et Daxter, Ratchet et Clank ainsi que Sly et Bentley pour ce jeu de plateforme 100% déjanté.

Concernant la démo, cette derniére pése près de 2GO , et nous permet d'essayer 5 épreuves. Car oui, dans cette démo en tout cas, le jeu est constitué d'épreuves plus ou moins variées en fonction des personnages. Vous pourrez donc essayer Jak,Ratchet,Clank,Sly et Bentley dans cette version de démonstration. Pas de Daxter jouable malheureusement, mais la démo nous donne déjà un très gros aperçu.

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/22233/large/screenshots/234111_playstation-move-heroes.jpg

 

Avec Sly et Ratchet, les phases proposées sont des séquences de beat'm'all Au fouet pour Sly , et à la clé à molette pour Ratchet. Le tout se joue avec le combo Navigation Controller/ Move Controller, le navigation pour se déplacer, et le move pour donner les coups. Les coups proposés dans la démo sont limités, mais ceux-ci répondent parfaitement aux mouvements du joueurs, de plus, dans le trailer de fin de démo, on peut aperçevoir de nombreux coups à débloquer. Le principal étant la reconnaissance de mouvement, et une fois de plus, le PS Move prouve sa précision et sa fluidité.

Pour Jak, c'est une toute autre phase de gameplay. Dans cette derniére, vous pouvez vous adonner aux joies d'un bowling "télécommandé". Tout comme les phases de beat'm'all , l'ensemble répond bien et procure d'assez bonnes sensations.

Après le bowling, c'est le frisbee que l'on peut essayer via notre ami Bentley (la tortue). Le principe reste le même que pour le bowling, envoyer le frisbee afin de libérér des cages. Classique, mais efficace.

Pour finir, la phase la plus sympathique à mes yeux, reste celle avec Clank. Une séquence ou l'on doit se déplacer avec le navigation controller, et tirer avec le move. La phase est très amusante, et se boucle malheureusement aussi rapidement.

http://pinoytutorial.com/techtorial/wp-content/uploads/2011/01/playstation-move-heroes-1.jpg

 

La réalisation quant à elle est bonne, sans pour autant exploser la rétine. Le moteur graphique semble être le même que pour Ratchet And Clank Opération Destruction, et les deux environnements proposés sont tout droits tirés des univers des héros du jeu (la ville de Jak and daxter et la ville de Ratchet and Clank) .

Pour le moment mes impressions sont donc très bonnes concernant ce petit jeu qui risque de sortir courant 2011. Le fait de retrouver ces grands héros le temps d'un "party-game" fun et défoulant est réellement convaiquant. Reste à savoir si le jeu sera commercialisé au prix d'un jeu Move classique (à savoir 40 euros) , ou plein pot. Dans le premier cas, ce Playstation Move Heroes risque de plaire à pas mal de personnes!

Sur ce, à bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre 20/02/2011 17:40


Bonne preview, moi j'en suis encore qu'au téléchargement ^^


Sylar-rock 20/02/2011 21:00



Merci :D



Prince Réponse Réponse 18/02/2011 20:42


Putin , il faut le PS move pour y jouer !!! NAN !!!


Sylar-rock 18/02/2011 20:52



Sans le Ps Move, le jeu n'aurais pas grand interêt de toute manière :)



evengeur 18/02/2011 19:55


bonne idée ^^