[Réception] Okami Den DS.

Publié le par Sylar-rock

Picture0019.JPG

 

 

Ce matin, le facteur m'as apporté un jeu que j'ai commandé assez récemment (afin de l'avoir le plus tôt possible). Lorsque j'ai reçu ce jeu, tout mes souvenirs somptueux me sont revenus en tête. Car, quatre ans après avoir joué à l'un des plus beaux jeux du monde, à savoir Okami , sa "suite" débarque enfin. Okami Den qu'il s'intitule , et c'est sur DS que ça se passe! Pour tout vous avouer, c'est l'une des principales raisons qui m'ont poussé à prendre une DS. Quand j'ai su que la suite de l'extraordinaire Okami allait sortir sur cette plateforme, j'ai été un peu anxieux. Cependant, d'après les diverses critiques de la presse, le jeu est excellent. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer énormément, fichue maladie qui tombe le jour ou je reçois le jeu , comme par hasard! Mais pour le peu que j'ai pu essayer, j'ai été assez surpris sur divers points, et notamment le scénario. On se retrouve avec un jeu très très proche du premier opus, car ce dernier se permet énormément de clin d'oeils par-ci par-la , et pourtant, je n'ai joué que 30 minutes. Bien entendu , je ne peut pas parler d'Okami Den sans parler du fameux coup de gueule Français, à savoir la délocalisation du jeu. Car oui, il faut savoir que ce dernier est intégralement (et uniquement!) en Anglais. C'est surement ce qui risque de freiner grandement la progression commerciale du jeu, car il faut bien le reconnaitre, ce dernier ne risque pas de se vendre avec si peu d'efforts en terme d'adaptation. Pour ma part, l'Anglais est une langue que je maitrise plutôt bien, donc je ne me fait pas trop de soucis, cependant, je trouve ça vraiment dommage pour le jeune public par exemple, qu'ils ne puissent pas découvrir un tel jeu, c'est une réelle décéption de la part de Capcom.

Enfin bref, sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt!!

 

 

Picture0021.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> déchire,éclate toi bien srx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai que sortir un jeu 2011 qui est délocalisé , c'est vraiment décevant , surtout de la part de Capcom :(<br /> <br /> Mais bon , l'anglais n'a pas l'air de te déranger , alors amuse-toi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci :p<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je doit donc bien être un des rare a ne pas avoir aimé Okami sur PS2 ^^"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bouuuuuuh :p :D<br /> <br /> <br /> <br />