Solatorobo la suite de Tail Concerto nous arrive en vidéo !

Publié le par Xaoras

solato.jpg

 

Voici une petite vidéo qui me tient à coeur un jeu développé par Ciberconnect (dévelloppeur notamment de Dot Hack et plus récemment Naruto Ultimate Ninja Storm 1 et 2) il s'agit de Solatorobo (Solarobo pour les intimes) la suite de Tail Concerto.

 

Une fois de plus on nous proposera un chara design extrêmement soigné (ainsi que particulier et très coloré) par le célèbre Nobutero Yuki (Escaflowne) et une bande son composée par ce qui semble être une nouvelle fois la collaboration entre Chikayo Fukuda et Sezo Nakata, qui ont toujours travaillé en collaboration pour la série Dot Hack.

 

Tail Concerto était un jeu sur Playstation 1 vraiment sympathique et assez difficile, avec quelques contrôles un peu lourdaud parfois et une caméra dingue de temps à autre, MAIS il faut avouer qu'un certain charme ce dégageait de cet univers.

 

Dans cette vidéo on peut apercevoir des phases de gameplay et remarquer que les bruitages du robot sont les mêmes que ceux de Tail Concerto. Nous avons également une vue d'ensemble sur les divers personages qui seront présent tout au long du jeu pendant la vidéo. Et moi je dit que sa fait du bien de revoir cette "licence" revenir !

 

Ce futur jeu est prévus sur Nintendo DS à vos portables !

 

 


 

 

 


Commenter cet article

[]Archangel[] 07/08/2010 22:39


on y pensais meme plu a ce eu, telment il a été très peu peblicité!
Ben c cool, je vois que la DS continue a recevoir des vieillerie, mais des bonne vieillerie au moins ^^.


Xaoras 07/08/2010 16:12


Bien vus Anakaris c'est vrais que beaucoup de légendes du jeu vidéo le sont ^^

T'inquiète pas Akira on est plusieurs à avoir apprécié Tail Concerto je pense, et oui le design du mécha est vraiment excellent ^^


Akira59 07/08/2010 15:08


Ouép bien vu.
Au passage, jadore le mecha rouge qu'on vois dans la vidéo, sont design arrache!!


Anakaris 07/08/2010 15:07


Quand on regarde les diverses séries, les plus attachantes et ceux qui on eu le plus de succès sont ceux qui on des personnages au design anthropomorphique, comprennez des corps humanoïde plus ou
moins mais en animaux.

Donkey Kong (et les jeux Nintendo en général), Crash Bandicoot, Spyro, Sly, Ratchet...
Il va sans dire que tout ce que j'ai cité là, sont parmis mes séries cultes.


Akira59 07/08/2010 15:05


Je suis lun des seul a avoir très apprecier Tail Concerto! Et je desespéré vraiment de voir une suite, et bien voilà chose faite (meme si c plus une suite dans l'esprit qu'une suite "numérale").