Test God Of War : Ghost Of Sparta [PSP]

Publié le par Sylar-rock

http://fr.playstation.com/media/NGNosLD0/GhostOfSpartaHero.jpg

 

Kratos vient (surement pour la dernière fois) régler des comptes, et c'est sur PSP que ça se passe!!
Après un premier épisode intitulé Chain Of Olympus, assez décevant à cause d'un contenu ridicule, la série God Of War s'offre une seconde chance sur la console portable de Sony !!!
Probablement l'un des derniers "gros" jeux de la PSP, ce God Of War explose t'il les limites de la console, ou au contraire, enfonce la PSP?
Réponse dans ce test!!



Le jeu nous propose donc d'incarner encore une fois Kratos. L'opus se situe entre la fin de God Of War I , et le début du deuxième. Kratos, actuel dieu de la guerre ne repose malheureusement pas en paix.Ce dernier est sujet à des visions concernant ... son frère!!! Le fantôme de sparte comme il se fait appeler décide donc de partir pour l'Atlantide, afin de trouver des réponses , et pourquoi pas ... son frère!!
Un choix scénariste assez intéressant aux premiers abords, surtout que ce dernier semble maitrisé, mais il se veut au final assez anecdotique!!! Tout comme les précédents God Of War, le scénario ne prend pas une part assez grosse pour s'imposer, il reste maitrisé, mais peu présent.
De plus, le dénouement reste assez terne, on pouvait s'attendre à mieux avec le gabarit de la série!


http://download.gameblog.fr/images/news/GodOfWar_GhostofSparta_PSP_Editeur012.jpg

L'aventure commence donc en Atlantide, et nous propose encore une fois de parcourir les plus beaux panoramas de la Grèce Antique. Et autant être clair, au niveau de la réalisation, Ready At Dawn nous proposent la encore un jeu splendide!!!
Le jeu exploite la PSP à 100% , avec des décors remplis, détaillés, et blindés d'animation! Certains décors comme le Volcan par exemple, pourraient faire rougir une PS2 tant ils sont réussis!!! La variété des décors offre au joueurs un véritable voyage! Le jeu reste fluide, malgré le nombre d'ennemis à l'écran parfois impressionnant, le jeu tient toujours la route et aucun ralentissement n'est à déplorer!!!
Mention spéciale pour les effets de particules, qui sont légions dans cet épisode PSP, chutes de neige, éruption volcanique ... le joueur en prend plein la rétine du début à la fin du jeu!
Kratos quant à lui, est toujours modélisé à la perfection, il se permet même d'arborer des goutes de sang, et des petites déformations lorsqu'il prend trop de coup.
God Of War Ghost Of Sparta est bien le plus beau jeu qu'il ai été donné de voir sur la console portable de Sony, une vraie réussite de la part de Ready At Dawn, bravo.


http://static.jvn.com/files/data/media/67/6748/6748cbb2bd-god-of-war-ghost-of-sparta-psp-53909.jpg


Malgrè l'ergonomie vraiment peu pratique de la PSP, le jeu offre de réelles sensations en terme de gameplay. Sorte de mix entre les premiers épisodes et le tout dernier God Of War sur PS3, le jeu emprunte le meilleur de tout ce qui a été fait dans la série jusqu'à l'heure actuelle!! Les combos (toujours aussi nombreux) s'enchainent très facilement et avec aisance, tandis que de nouvelles armes et pouvoirs font leur apparitions. Il n'est donc pas compliqué d'allier à la fois la puissance physique de Kratos, et à la fois sa puissance magique!! De plus, les phases sont variées. On passe de pures séquences de beat'm'all à des phases de plateformes, en passant par les traditionnels QTE (quick time event = action qui consiste à appuyer sur une bonne touche au bon moment).
Le joystick de la PSP fait malheureusement défaut lors de certains affrontements, mais dans l'ensemble, le jeu reste très jouissif, avec une prise en main plus que correcte. Du God Of War tout craché.


http://jeux.dna.fr/photos/img5489-1.jpg

Bien entendu, les thèmes épiques connus des God Of War sont toujours de la partie. Des thèmes au piano, au violon ... qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu!! Les combats de boss sont rendus "vivants" grâces à des mélodies parfaitement choisies et adaptés aux diverses situations!!
A noter aussi que les voix françaises sont bien entendu présentes. Avec des doublages convaincants (chose à souligner, tant elle est rare) .

http://image.jeuxvideo.com/images/pp/g/o/god-of-war-ghost-of-sparta-playstation-portable-psp-007.jpg

Ce qui faisait défaut au premier épisode de Kratos sur PSP, à savoir la durée de vie a elle aussi été remise en cause.
Car oui, après les nombreuses critiques concernant le contenu ridicule de God of war chains of olympus , Ready At Dawn se sont remis en cause, et proposent une durée de vie qui est doublée. Il vous faudra donc compter 10h de votre temps pour voir la fin de cet épopée. Dix heures de folies, avec d'énormes clins d'oeils durant l'aventure, bref, dix heures intenses et qui font plaisir!
La rejouabilité est bien présente, avec de nombreux bonus qui ne s'activent qu'une fois l'aventure terminée la première fois! Comptez donc un bon moment pour voir l'intégralité du jeu!!


http://files.g4tv.com/ImageDb3/234374_S/God-of-War-Ghost-of-Sparta.jpg


Pour conclure, que dire sur ce God Of War Ghost Of Sparta? Et bien le jeu reprend toutes les qualités de son grand frère, en corrigeant ses défaut principaux (durée de vie par exemple).
Plus aucun obstacle n'empêche le jeu de se hisser au rang de HIT sur PSP !! Avec sa réalisation en béton, sa durée de vie (enfin) correcte et son gameplay toujours aussi jouissif, le jeu convint les possesseurs de la consoles portable de Sony! De plus, avec tout les clins d'oeils, les anecdotes, et les révélations concernant la série des GOW, le titre est un indispensable pour les fans!

Sur ce, bonne soirée et merci à Playstation France pour le jeu.

Commenter cet article

evengeur 04/01/2011 16:13


Je l'ai ce jeu c'est de la pure ...... BOMBE tu la bien résumé continue ton blog il est top =)

Bye


Sylar-rock 04/01/2011 20:00



Merci beaucoup :)



adrien 03/01/2011 22:29


merci pour ce test complet et argummenter.
Mais sa serais bien que tu mette une note à chaque fin de test.


Sylar-rock 03/01/2011 22:40



J'y songerais au prochain test :)


Merci!!