Test Playstation Move Heroes [PS3]

Publié le par Sylar-rock

http://gamingbolt.com/wp-content/uploads/2011/02/PlaystationMoveHeroes.jpg

 

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui, on se retrouve pour le test d'un jeu sorti assez récemment, un jeu qui se veut "effigie" du détecteur de mouvement made in Sony, je parle bien entendu de Playstation Move Heroes , sur PS3 exclusivement. Le jeu est sorti le 22 Mars dernier, et sa sortie fut plus que discrète, il faut bien le reconnaitre.
Il s'agit donc d'un jeu d'action/plateforme, même si ce dernier se rapproche d'avantage d'un party-game , que du reste.
http://3.bp.blogspot.com/_VTnDFT33Dt0/TK5f913zePI/AAAAAAAAGIw/alq7mPHSahk/s1600/PlayStation_Move_Heroes_Logo+(Large).jpg
Au niveau du scénario, comme le nom du jeu l'indique, on retrouve donc quatre héros qui ont marqués l’ère Playstation, à savoir Jak&Daxter, Ratchet&Clank ainsi que Sly&Bentley , ces derniers sont mystérieusement transportés hors de leurs mondes, et se retrouvent donc sur une planète inconnue afin de se livrer à des jeux "héroïques olympiques", afin de démontrer, QUI est le meilleur héros du jeu, et surtout afin de pouvoir rentrer chez eux.  L'occasion de retrouver donc ces trois duos cultes de chez Sony, qui n'ont pas pris une ride, que ce soit au niveau de leur caractère lors des cinématiques, ou leurs doublages. Cependant, le scénario est malheureusement beaucoup trop fébrile, on a plus l'impression d'avoir accès à un scénario "escalier" , qui sert à instaurer les bases du jeu. Car malheureusement, les cinématiques (de bonnes qualité pourtant) sont très rare, et la trame narrative beaucoup trop simpliste. On sens le scénario bâcler afin d'attaquer directement le jeu. Dommage, le casting était pourtant prometteur, mais ce dernier n'est pas exploité à sa juste valeur.
http://s.excessif.com/mmdia/i/91/9/240996-playstation-move-heroes-10392919fubtl_1798.jpg
Une fois le cours scénario instauré, on se rend vite compte que le jeu n'est pas un jeu d'aventure à proprement parler, mais tout simplement un party-game pur et dur. Les jeux "héroïques olympiques" est le prétexte pour proposer un gameplay adapté au Playstation Move. Vous aurez donc besoin du Motion Controller, ainsi que du Navigation controller (ou d'une dualshock, mais le confort en moins) afin de profiter pleinement du jeu. Ce dernier est composé de plusieurs épreuves, répertoriées sur divers niveaux. Chaque monde est tiré d'un des héros du jeu, vous passerez donc à Abriville (Jak&Daxter) , Metropolis (Ratchet&Clank) et d'autres univers. Un monde est composé d'environ quatre niveaux distincts. Chaque catégorie de personnage a son type d'épreuve.Les "gros" (Jak , Sly et Ratchet), auront des épreuves orientées "beat'm'all" ,ou il suffit de dézinguer tout à l'écran avec le Playstation Move, qui il faut le dire, répond encore une fois très très bien, les mouvements sont fluides, précis, et il est très jouissif de taper sur les ennemis du jeu. Nos héros principaux pourront aussi se livrer à une sorte de "bowling", ou le but est d'envoyer la balle sur des cibles diverses afin de décrocher des médailles, car le "scoring" est l'atout principal du jeu. Tout comme pour les phases d'actions, la balle de "bowling" répond parfaitement et se dirige avec grand plaisir.


http://image.jeuxvideo.com/images/p3/h/e/heroes-on-the-move-playstation-3-ps3-009.jpg
Les "petits" quant à eux (Clank,Daxter et Bentley) auront des épreuves différentes, plus orientées sur de la "technique" que les gros. Notamment des épreuves de "disque" , qui font penser à du frisbee , ou le but est (encore une fois) de toucher des cibles. Une épreuve beaucoup trop similaire à celle du bowling, ce qui nous permet de nous rendre compte que le gameplay du jeu est parfaitement maitrisé (précis, fluide, jouissif) , mais beaucoup trop creux. Les phases de "gunfight" sont amusantes elle-aussi , mais deviennent vite lassantes. Certes, les héros possèdent des capacités spéciales, mais ces dernières s’avèrent beaucoup trop "gadget" et peu intéressantes.
Et c'est la le gros point faible de ce Playstation Move Heroes , au bout du deuxième monde, la sensation de faire toujours la même chose se ressent, et la lassitude intervient. Certes, le gameplay est excellent, les sensations sont très bonnes et le Playstation Move bien utilisé, mais sa pauvre variété viens entacher le jeu qui pouvait être bien meilleur avec un peu plus d'imagination de la part des développeurs.


http://pinoytutorial.com/techtorial/wp-content/uploads/2011/01/playstation-move-heroes-2.jpg


Comme dis plus haut, les univers sont directement tirés des jeux en questions, vous retrouverez donc des mondes auxquels nous ne somme pas spécialement habitués à visiter en HD (notamment les univers de Jak&Daxter.) Bien entendu il s'agit d'un party-game, et la réalisation n'est pas forcément spectaculaire. Les environnements sont tout de même assez  colorés, mais n'arrachent pas la rétine pour autant. Ils sont malheureusement beaucoup trop vides, et manquent cruellement d'animation. Les zones sont ridicules en terme de taille, et ne comprennent quasiment pas de détail, on a l'impression d'être transporté dans un monde hors de vie, pourtant lorsqu'on connais les univers de base, on se dis que les développeurs auraient pu faire beaucoup mieux.  De plus, seulement quatre environnements sont disponibles , pas de quoi apporter une grosse variété. Petit point fort pour les cinématiques, de très bonne qualité, les héros sont modélisés à la quasi-perfection, dommage qu'elles soient aussi peu nombreuses au final.


http://static.gamesradar.com/images/mb/GamesRadar/us/Daily/2010/12-Dec/10/PS%20Move%20Heroes/Heroes1--article_image.jpg
Concernant la bande-son, cette dernière se veut assez convaincante. Les thèmes sont variés, et chacun d'entre eux collent à l'univers qu'ils accompagnent. On retrouve donc des thèmes orientés "Ratchet and Clank", des thèmes à la "Jak and Daxter " ... pour le plus grand bonheur des oreilles. De plus, les doublages français sont de mise, de quoi faire très plaisir, d'autant plus que les commentaires sont très nombreux. Un "speaker" est présent à chaque partie, et se charge de commenter la qualité de notre prestation, de même pour le héros que l'on incarne. On retrouve donc des voix familières, à savoir celles de nos héros favoris, héros qui auront bercés l’ère PS2.
La durée de vie quant à elle est malheureusement assez courte, il ne vous faudra pas moins d'une dizaine d'heures de jeu afin de boucler tout les mondes et toutes les épreuves, mais la possibilité de partager ses scores sur le PSN risque d'attirer les fans de scoring, car il faut bien reconnaitre que sur le online, la concurrence est dure. De plus, le mode deux joueurs peut éventuellement vous permettre de ressortir le jeu lors d'une soirée entre amis!

 

http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2011/03/playstation-move-heroes-screenshot.jpg


Pour conclure, que dire de ce Playstation Move Heroes? Et bien, ce dernier , malgré un casting excellent, déçoit par pas mal de points. Sa réalisation douteuse, son gameplay beaucoup trop creux et sa durée de vie en font un jeu assez navrant. Alors qu'on en attendais un bon jeu d'aventure, voici que débarque un party-game. Cependant, il reste malgré tout très agréable à jouer, le peu d'épreuves sont marrantes, les personnages attachants, et la technique est de mise. Même avec ses défauts, il en reste un bon jeu pour ceux qui veulent (re)sortir leur Playstation Move, qui a tendance à être délaissé de ce genre de jeux. Pour moins de 30€ , Playstation Move Heroes reste un party-game fun , et bien distractif. A conseiller aux amateurs donc!

Sur ce, j'espère que ce test vous aura plu, je remercie Playstation France pour le jeu, et je vous dis à bientôt!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

evengeur 08/04/2011 23:13


erf pas top en faite )=


Sylar-rock 09/04/2011 10:10



Y'as pire ..... mais y'as BEAUCOUP mieux :)