Test Sly 2 : Associations de Voleurs [PS3-HD]

Publié le par Sylar-rock

http://www.tothegame.com/res/game/3159/logo.jpg

 

Après plus de 15 jours (contrairement à 2 pour le premier épisode) de jeu intense sur Sly 2 : Associations de voleur, j'ai enfin réussi à le terminer.

Pour information, Sly 2 était sorti à l'époque en 2004 sur Playstation, et il a été remasterisé sur Playstation 3 le 1er Décembre 2010.

Personnellement, j'avais déjà fini le jeu à l'époque, et ce fut un réel plaisir que de le retrouver en HD !!!

Pour ceux n'ayant pas finis le premier épisode, je ne spoilerai (dévoiler la fin du jeu) pas, je tiens juste à vous dire que  l'on incarne donc Sly (héros du premier épisode) , qui doit parcourir le monde à la recherche d'objets divers. Ses quêtes l'emmeneront donc un peu partout dans le monde pour le bonheur des joueurs. Au niveau du scénario, ce Sly 2 est beaucoup plus maitrisé, beaucoup plus riche que son prédécesseur , avec une histoire mieux développée et des informations à couper le souffle. Sly 2 fait bel et bien office de suite directe au premier épisode, et se permet de "boucler la boucle" , en attendant le troisiéme.

 

http://www.playzine.fr/images/jeux/the_sly_collection:_sly_2:_band_of_thieves/news/sly-2.jpg

 

Graphiquement, la remasterisation (si ça se dis?) se fait clairement sentir ! Le jeu est beaucoup plus fin, les couleurs sont beaucoup plus lumineuses et les modélisations sont plus nettes qu'à l'époque. Les décors sont même un poil plus fournis en détails que l'épisode de base, et ça, c'est du beau boulot! De plus, les décors sont variés, l'aventure de Sly l'emménera de Paris, en Inde tout en passant par le Canada ... forcément, ça varie! Ce ne sont pas moins de 8 décors aussi originaux et réussis les uns que les autres, ils sont grands, beau, et riche en contenu.

En 7 ans, Sly n'aura pas pris une ride graphiquement, et ce, grâce au beau travail concernant la HD.

 

http://merlanfrit.files.wordpress.com/2010/11/sly2pic4-hd.jpg

 

Pour ce qui est du gameplay, c'est du Sucker Punch. Attendez-vous donc à des sauts dirigés, la marque de fabrique du studio de chez Sony. Et pourtant, malgré cette assistance permanente, le jeu parvient à donner une bonne dose de difficulté, certe, moins élevée que le premier épisode, mais bien présente. Gros point fort, les séquences encore plus variées que dans Sly 1. Phases en hélicoptére, en tank ... seront de la partie afin de proposer des quêtes toujours aussi variées et quasiment jamais monotones. Ces phases sont toutes aussi jouissives de par leur gameplay bien maitrisé, et dans le juste équilibre concernant leur difficultés.

Mais bien entendu, la grosse inovation de ce Sly 2, c'est la possibilité de non plus incarner uniquement Sly, mais sa bande aussi! Et donc forcément, les différences de gameplay s'en suivent. Alors qu'avec Sly les séquences de plateforme s'enchainent, attendez-vous à des séquences de piratage informatique, de manutention informatique avec la tortue Bentley. Les séquences avec Murray (l'hippopotame) sont quant à elle les plus marrantes, le jeu se transforme le temps d'une mission en un véritable beat'm'all bien bourrin dans lequel, seul la force sait parler.

Comparé à son grand frére, Sly 2 est une grosse réussite en terme de gameplay, que ce soit par son innovation, ou par sa fiabilité.

http://media.gamerevolution.com/images/games/ps2/sly_2_band_of_thieves/sly_2_band_of_thieves_002.jpg

 

Du côté des musiques, on retrouve des thèmes déjà pris dans le premier Sly Raccoon, mais uniquement pour les cinématiques ou les menus. Pour ce qui est des musiques "ingame", chaque niveau bénéficie d'une mélodie qui lui est propre, et surtout, adaptée! Les thémes collent donc parfaitement à l'ambiance particuliére de chaque stage.

Concernant les doublages, ces derniers sont toujours en Francais, et de bonne facture!

Comme je l'ai dis plus haut, il m'aura fallu plus de 12h pour terminer l'aventure principale de Sly 2 (sans compter les "mission annexes"). Ce qui est tout de même le double du premier épisode. Avec plus de 8 mondes différents proposants chacun un nombre de mission conséquent, Sly 2 posséde une durée de vie de très très bonne facture. Les missions sont variées, longues, et le scénario entrainant, de quoi vous tenir en haleine pendant un bon bout de temps!

 

Sur ce, j'achève mon petit test avec une petite demande que je vous adresse : êtes-vous pour, ou contre le fait d'ajouter une "note" à mes tests??

Voila voila, à vous de me dire si vous préferez avoir une note à la fin de mes test... ou pas!

Sur ce, à bientôt!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nathan 31/01/2011 22:19


très bon test, je suis pour et contre la note.Je m'explique comme je suis assez scolaire l'idée de mettre une note permet de mieux évaluer le jeu quand on lit ton test, mais après si tu met une
note certaine personne ne liront pas ton test complet et se contenteront de la note et critiqueront qu'elle est trop élevée ou trop basse sans même avoir lu le pourquoi tu a mis cette note!
Voilà je sais pas si j'ai été compréhensible, bonne continuation


Sylar-rock 31/01/2011 22:25



C'est marrant, mais c'est la premiére chose à laquelle j'ai pensé avant de faire ce "sondage", je trouve que tu a tout à fait raison dans le sens ou comme tu le dis, les gens ne liront PLUS le
test et se permettront uniquement de juger le test via la note (cf : jeuxvideo.com par exemple).


C'est une très  bonne réflexion, je vais y réfléchir d'avantage!


Pas de soucis, tu a été très compréhensible! Merci :)



Prince Réponse Réponse 31/01/2011 20:54


desolé , j'avais pas vu (< La honte !)


Sylar-rock 31/01/2011 21:03



Pas de soucis :)



Prince Réponse Réponse 31/01/2011 20:47


(Voilà , j'ai changé de pseudo -_- , remarques , il est pas plus original =p)
Pour la note ... Je sais pas , fais un test , de toutes façons , comme tu l'as dit , les seulesjeu que t'achètes ont de "bonne critique" (enfin c'est ce que t'as dit dans ta vidéo des 2 ans) donc
je sais pas si c'est indispensable .
Mais tu peux toujours tester !
T'as pas parlé du cénario ?
Sinon , très bon test et bonne continuation


Sylar-rock 31/01/2011 20:51



Merci merci :D


Sympa le nouveau pseudo :p


Sinon, j'ai parlé rapidement du scénario, j'ai même précisé que je n'en parlais pas plus que ça afin d'éviter le spoil :)


"Au niveau du scénario, ce Sly 2 est beaucoup plus maitrisé, beaucoup plus riche que son prédécesseur , avec une histoire mieux développée et des informations à couper le souffle. Sly 2 fait bel
et bien office de suite directe au premier épisode, et se permet de "boucler la boucle" , en attendant le troisiéme."


Merci encore! :D


 



tididi 31/01/2011 20:14


Pour ma part je serai pour une note , ca donne un repère , c'est important :)


Sylar-rock 31/01/2011 20:15



J'en prend note (ha ha ha ) :p


Plus sérieusement, pour le moment j'ai deux avis "pour" les notes, donc c'est bon signe!