Test TV Superstars [PS3]

Publié le par Sylar-rock

http://thegamingliberty.com/wp-content/uploads/TVSUPERBLACK.jpg

 

 

Après plus de quatre mois d'activité, le Playstation Move ne peut pas se venter d'avoir un large panel en terme de contenu.
Seulement quelques jeux sont sortis, et très peu de jeu "familiaux".
Tv Superstars est l'un des représentants de cette gamme de jeu qu'on appelle "casual" , et qu'en est il de sa qualité?
Réponse dans le test.


Le jeu est assez particulier. Ce dernier nous mets dans la peau d'une "superstar" (comme son nom l'indique) . Le but est donc de consolider, voir même d'augmenter votre célébrité en participant à une série d'épreuve afin de plaire au public.
Un principe assez sympathique, il faut bien le reconnaitre! Il vous faudra donc créer votre personnage via la reconnaissance faciale (très bien conçue dans le jeu) et via un outil de personnalisation assez maigre (même si l'on peut débloquer son contenu en jouant).
Une fois votre petit avatar conçu, ce dernier devra donc comme je l'ai déjà dis, participer à des épreuves variées dans le but d'accroitre sa personnalité!
Le jeu est donc composé par un système d'épisodes, dont chacun dispose d'un mode de jeu précis, mais on en parlera plus tard.
Voila donc pour l'intérêt principal du jeu, cependant il est très rébarbatif, et en solo , l'intérêt est très très diminué.


http://img.jeuxvideo.fr/photo/03295026-photo-tv-superstars.jpg

Graphiquement, il s'agit d'un party game, donc forcément, les exigences concernant la réalisation ne sont pas trop importantes. Le jeu reste assez joli , et bénéficie d'un background très particulier. Clichés, décors exagérés, tout est poussé à son paroxysme en terme de réalisation, et autant dire que ça colle plutôt bien à l'univers du jeu. Petit point fort, la modélisation faciale du personnage qui est, il faut le reconnaitre, très très bien réussie. De plus, voir sa petite bouille sur ces personnages stéréotypés est très amusant.
Il est donc inutile de s'attarder plus longtemps sur la réalisation du jeu, cette dernière étant correcte, mais sans plus.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/6226/TV%20Superstars%20PS%20Move%20Edit004.jpg

 

Concernant le gameplay, comme je l'ai dis plus haut le jeu se divise en quatre "émissions". Une émission de déco, une émission de cuisine, une de sport, et une de danse/mode.
Chaque émission dispose d'un gameplay propre. Cependant, tandis que certaines comme le sport restent très jouables, d'autres comme la danse ou la déco sont terriblement imprécises. Car oui, malheureusement le jeu déçoit énormément par son gameplay. La précision du Playstation Move n'est absolument pas maitrisée, et les épreuves ont tendance à énerver plutôt qu'à faire rire. Cependant, en famille, le plaisir de jeu reste très présent , mais en solo on s'énerve malheureusement très vite. Il est vraiment dommage que l'accessoire de Sony ne soit pas bien utilisé car les épreuves sont pourtant très amusantes, la cuisine par exemple est très sympathique, mais pas assez jouable, dommage.

 

http://static.jvn.com/files/data/media/da/daf4/daf4ee2603-tv-superstars-ps3-55616.jpg

 

 

La bande son est assez "drôle", à l'image du jeu. Les musiques, les voix sont très stéréotypées et collent parfaitement à l'ambiance "kitsch" du jeu..
Cependant, trop de cliché tue le cliché, et les voix ont tendance à être insupportable. On aura donc vite fait de couper le son afin de ne plus entendre les voix (notamment celle de l'animatrice) qui insupportent.
Pour la durée de vie, le nombre d'épreuves est malheureusement trop faible. Une fois les quatre thématiques (ou émissions) parcourues, le jeu perd de son intérêt et le joueur à tendance à envoyer le jeu au placard.
Le nombre d'émissions est donc beaucoup trop faible, certes, les épreuves varient (on passe de cuisine de pancake à cuisine de tacos) mais cela ne suffit pas à ajouter quelconque intérêt au jeu.


Pour conclure, Tv Superstars est sorti dans le but de prouver au joueur la qualité du Playstation Move, mais il déçoit, pire encore, il n'exploite absolument pas le Playstation Move.
Le jeu se veut donc amusant en groupe , à condition d'y mettre du sien, mais l'intérêt en solo reste beaucoup trop faible, et les joueurs iront jeter un oeil alors tant le contenu est maigre.
Dommage.

Sur ce, à bientôt et merci Playstation France pour le jeu!

Commenter cet article

adrien 07/01/2011 21:14


merci pour ce test


Sylar-rock 07/01/2011 21:26



De rien :)