Toy Story 3 : énorme !

Publié le par Sylar-rock

http://charlesnoyon.files.wordpress.com/2010/04/toy-story-3.jpg

 

 

Je n'ai pas trouvé d'autres mots pour définir et débuter cette "critique personnelle cinéma" sur Toy Story 3. Le dessin animé totalement réalisé en image de synthèse made in Pixar.
Pour vous rappeler, le premier Toy Story sorti en 1995 fut le premier dessin animé totalement réalisé en image de synthèse.Il fut d'ailleurs salué pour sa réalisation impeccable à son époque.

 

 

  http://www.ensellitis.com/threegeek/wp-content/uploads/toy-story-image.jpg

 

 

Quatre années plus tard sort Toy Story 2, aussi bien fait mais moins bon (à mon gout).
http://wallpapers.boolsite.net/srv16/Images/Wallpapers/DessinsAnimes/ToyStory2/ToyStory2_04.jpg
Il aura donc fallu attendre onze longues années pour voir le retour de Woody et Buzz sur grand écran avec la sortie de Toy Story 3 le 14 Juillet.Autant être clair avec vous, Toy Story premier du nom est et restera à jamais mon dessin animé préféré, j'en attendais donc beaucoup de ce troisième épisode.
http://www.weesk.com/wallpaper/cinema/toy-story/toy-story-3-toy-story-cinema.jpg


Je n'ai donc absolument pas été déçu, le film se veut tout simplement à la hauteur du premier. Comme je le répète depuis l'avoir vu, Toy Story 3 est ce que le premier épisode fut à sa sortie, un culte.
Bénéficiant d'un scénario déchirant le coeur aux premiers abords (Andy, le possesseur des jouets part à l'université et doit donc se débarrasser de ces derniers) celui ci se veut plein de rebondissement, laissant un suspense total et ce du début jusqu'à la fin. A aucun moment le spectateur ne peut prévoir/savoir ce qu'il va se passer, tout est bien ficelé pour tenir en haleine le public du début à la fin, et ça, c'est génial!!

Niveau réalisation, pixar fait preuve encore une fois d'un grand talent, le film est beau, les environnements sont très jolis et les effets de lumière du film sont incroyablement réalistes.Petit reproche: la 3D, ce fut mon premier film en 3D au cinéma et je fut très déçu,je m'attendais à beaucoup plus (notamment sur toute la pub faite sur la 3D), m"attendant à des effets en dehors de l'écran ... je n'ai eu que de la profondeur ( agréablement bien réalisée cependant).Malgré ça, comme le fut le premier Toy Story, le dessin animé est très agréable à l'oeil et retrouver tout ces jouets qui ont bercé notre enfance est un réel plaisir.

Je ne m'attarderais pas plus sur le sujet, il est inutile de parler des doublages... vous l'aurez compris Toy Story 3 est un film à ne pas rater sous aucun prétexte.Effaçant les défauts du deuxième épisode et se rapprochant d'avantage du premier,le chef d'oeuvre signé Pixar devrait conquérir les jeunes enfants et surtout les nostalgiques du premier épisode.

Toy Story 3 conclue la série comme elle l'avait commencée, par un dessin animé de luxe !!!

Commenter cet article

Un internaute. 21/08/2010 17:33


Je n'ai absolument pas été déçut par ce 3ème volet ! Il était franchement génial et laissant un suspence incroyable ! Mais, je trouve que celui-ci se rapproche plus du deuxième volet et non du
premier. Car, il évoquait à plusieurs scène le fait que Andy ne resterais pas un enfant éternelement, qu'il grandirait.


iron-mike 19/07/2010 19:09


sisi,je comptes aller le voir au cinéma,d'ailleurs j'en ai vue un mais je ne sais plus lequel,le deux je pense !

le jeux vidéo a été aussi tres bien réalisé,dommage que tu n'en parle pas dans tn article !


Sylar-rock 20/07/2010 00:27



Bah si jamais j'ai le jeu j'en ferai un article :p



Xelozone 19/07/2010 14:55


Bonne article. J'irai peut être le voir un de ces 4 ^^

Et pour la 3D, c'est pareil pour tout les films, Avatar par exemple. C'est vrai que la première fois je m'attendait aussi à des effets autres que la profondeur...


Sylar-rock 19/07/2010 18:10



Décéption :p



Marcio 18/07/2010 22:55


Merci pour ce petit article sur Toy Story 3. Le premier opus s'agit aussi pour moi d'un de mes dessins animés culte. (causes : premier film image de synthèse + les doublages cultes !)l'histoire et
les personnages étaient réellement attachant. Le deuxième opus par contre ne me marqua pas profondément. J'espère qu'en allant voir le troisième je ne serait pas déçu mais je ne sais pas pourquoi
dès la première bande annonce j'ai eu un bon pressentiment sur celui-ci !


Sylar-rock 18/07/2010 23:32



Tu va adorer, tout simplement !! :D


Merci pour le com !