Une console portable fiable !

Publié le par Sylar-rock

Vous devez surement tous connaitre les diverses imitations de consoles connues  made in china qui trainent un peu partout sur le marché, par exemple

 

La polystation :

 

http://www.designer-notes.com/PolyStation.JPG

 

 

 

 

 

La technigame :

 

 

http://img701.mytextgraphics.com/photolava/2008/06/03/image2-4aq28l8t4.png

 

 

 

Ces consoles, sont malheureusement à chaque fois des bouses, pourquoi ? Car celles-ci se ventent d'être dernier cri, alors qu'elle ne disposent à peine d'un processeur 16 bits ( je dis à peine, car des fois il rame !!! )
Mais ce n'est pas de ça dont je vais vous parler ,car malgré tout on peut toujours trouver de bonnes occasions sur le net , et j'en tiens une !!!

 

 

Une megadrive portable :

http://www.qoqa.ch/uploads/products/450888ceb2b5224ecb044227dfb4b093.jpg

 

 

C'est donc une console portable, de taille très petite qui est dévelopée et éditée par le groupe H&B , un groupe assez connu dans le domaine de la réedition de consoles, pour ses nombreuses megadrives ( de salon ) .

Mais cette fois ci, le paris de la marque été de créer une console portable, capable de nous faire découvrir ou REdécouvrir tout les grands hits de chez sega .Cette console est disponible pour le prix de 42.99 euros et disponible sur le site officiel de Boulanger . A noter que le groupe H&B n'est pas un groupe de chez Sega, mais détient les droits de celui-ci concernant la MegaDrive, ce qui veut donc dire que c'est un produit NON développé par Sega, mais approuvé par celui-ci ( donc forcément, c'est beaucoup plus fiable ! )

A peine plus grande qu'une PSP ( comme vous le voyez sur cette image) :

Photo0061.jpg

 

 

 

La console dispose d'une excellente prise en main ( quoi qu'un peu délicate pour les TRES grosses mains) , l'écran est assez grand et d'une qualité irréprochable . Il est rétro-éclairé ( mais la force de l'éclairage ne peut pas être modifié) et c'est un écran LCD .

Photo0064.jpg

 

 

 

Livré avec un emballage en carton très classe ( vous le voyez sur la premiére image) la console est facilement transportable, que ce soit dans la poche pour les petits voyages ou dans la boite pour les grands déménagements . Les développeurs n'étant pas radins, ils ont même pensé a livré un cable permettant de relier la console à la TV , pour pouvoir jouer sur l'écran !! Sur un écran TV la qualité n'est pas aussi bonne que sur une MegaDrive classique en péritel mais reste très correct .

Photo0065.jpg

 

 

 

Mais le gros, très gros point fort de cette console, ce qui justifie son prix , et donc son achat : c'est la présence d'un port de CARTE SD !!

Photo0066.jpg

 

 

 

A priori anodin, ce port de carte fait toute la force de la console, tout simplement car celui-ci permet de faire lire à la console les ROMS MEGADRIVE !!! Ce qui veut donc dire, qu'en plus des 20 jeux présents dans la console ( dont Sonic 3 , Altered Beast, Comix Zone ... ) vous avez la possibilité de lancer les jeux megadrive que vous voulez ( à condition de les avoir trouvés sur le net !! ) Une rom Megadrive pensant à peine 1mo, autant vous dire qu'avec une carte mémoire SD de 4GO ( à peine 8 euros) , vous en avez pour votre argent et votre plaisir !!!

Si vous voulez ENCORE plus d'infos, je vous invite a visionner ma vidéo sur la saga des megadrive, avec à la fin la fameuse megadrive portable en action !

 


 

 

 

 

Cette console est donc un COUP DE COEUR !!! Je la recommande a tous, que ce soit les fans de la MegaDrive à l'époque , ou tout ceux qui veulent redécouvrir de grands hits comme Sonic, Golden Axe ...

Pour 42.99 euros, vous en avez clairement pour votre argent tant cette console est géniale !!!

( la console est disponible sur le site officiel de Boulanger ) .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marcio 24/06/2010 22:06


Console très intéressante surtout du point de vus qualité prix. le fait de pouvoir lire des cartes SD est un plus non négligeable car on peu émuler nos jeux préférés de la Megadrive en plus de ceux
fournis. Le fait de pouvoir relier la console à la TV est également quelque chose de très agréable et de bien pensé, bref un produit très intéressant pour tous les fans de la Megadrive qui désirent
jouer dans le train. La console ce permet aussi d'avoir un design sympa et une bonne prise en main ce qui n'est pas rien. merci pour cet article très intéressant et sortant de l'ordinaire ^^


Sylar-rock 24/06/2010 22:51



Merci à toi, ravi que ça t'ai plus :D