Une journée au zoo de Thoiry

Publié le par Sylar-rock

http://www.lutreola.ee/gfx/logo%20thoiry.gif

 

 

Bonjour les amis du net, aujourd'hui je voulais vous faire partager ma journée de Mercredi passée au zoo (et réserve africaine) de Thoiry ( l'un des zoo les plus réputés en France.) Je me suis donc promené dans le parc et ai laissé libre court à mon imagination pour photographier certains animaux dans les meilleures positions, certaines photos sont assez floues du fait qu'elles sont prises durant le safari (le safari est une sorte de "balade" avec les animaux en libertés mais nous sommes obligés de rester en véhicule) donc forcément les photos sont prises à l'arrache .

J'ai donc trier certaines photos en deux catégories (j'ai séléctionné mes préférées) : la premiére : photos du safari et la seconde : photo du parc.

Bon visionnage à vous tous, et si vous avez la possibilité de vous y rendre, n'hésitez pas !

 

 

 

Photos du safari :


Une autruche !
DSC03488.JPG

 

Un éléphant :

DSC03489

 

Des girafes :

DSC03492.JPG

 

 

ENCORE?! une autruche :

DSC03495.JPG

 

 

 

Des je ne sais pas quoi :

DSC03499.JPG

 

 

Un buffle (je crois hein, ma culture animale n'est pas très développée)

DSC03510.JPG

 

 

 

Photos du parc :

 

Un petit animal dont je n'ai pas retenu le nom :

DSC03511.JPG

 

 

 

Un tamarin empereur :

DSC03519.JPG

 

 

Des loups :

DSC03522.JPG    DSC03527.JPG

 

 


Un animal dont j'ai encore oublié le nom (tête en l'air que je suis...)

DSC03536.JPG

 

 

 

Un Ibis Sacré :

DSC03546.JPG

 

 

L'imposant CROCODILE :

DSC03552.JPG

 

 

Un varan de komodo (animal très dangereux malgré les apparences)

DSC03556.JPG

 

 

 

Notre amie l'autruche (très très mal réveillée :p)

DSC03562.JPG     DSC03563.JPG

 

 

 

Et pour finir cet avant goût du zoo de Thoiry, un très beau Kangourou

DSC03567.JPG

 

 

 

 

En clair, ce fut une très belle visite que ce Zoo de Thoiry , j'y étais allé étant tout petit, et je peut vous dire que pour y être allé à l'âge de 17 ans, c'est toujours aussi beau,instructif et amusant!! Bien sur, il manque BEAUCOUP d'animaux, de photos surtout, mais il serait bête que je vous dévoile tout !!

J'espère que cette "visite photo" vous a plu !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article