Une journée de foot "médiocre"

Publié le par Sylar-rock

http://www.hexafoot.com/wp-content/thumbnails/45.jpg

 

Médiocre, c'est ainsi que je qualifie cette journée de coupe du monde, pas forcément par la qualité de ses matchs ( Brésil vs Cote d'Ivoire fut un excellent match ) , mais pour plein d'autres raisons .

 


Tout a commencé ce matin, avec cette polémique sur l'équipe de France qui n'as cessée de prendre de l'ampleur ( je n'en parle pas plus et vous invite à lire mon article sur cette polémique :  Anelka vs "Others" ) . Ensuite, l'affaire Robert Duverne ( qui s'est expliqué à l'instant ou j'écris cet article) , un incident totalement stupide qui ne sert qu'as une chose : enfoncer un peu plus l'équipe de France . Quand au boycott des joueurs, mon avis? Cette "grève "  est complétement STUPIDE , et je mâche mes mots, qu'un fonctionnaire se permette de faire une grève pour une cause noble, la je suis d'accord, mais Anelka méritait amplement son exclusion ( il le dis lui même) donc cette grève est déplacée de la part des joueurs . Mention spéciale a Evra, qui la veille criait sur tout les toits " on veut gagner ce dernier match, on va tout faire pour ..." et qui se permet de boycotter ( lui et ses amis ) un entrainement, c'est complétement contradictoire !!! Bref, pour moi vivement la fin de cette polémique car la on  ne frôle plus le ridicule, on est en plein dedans !! Il est temps que cette coupe du monde ( qui devait être une fête pour moi, et au lieu de ça est une déception de jour en jour) s'arrête et qu'on l'oublie ...
Voila pour l'équipe de France ..

 

 

evra.jpg

 

 

 

 

Ensuite, ce match complétement médiocre de l'Italie face a la Nouvelle-Zélande, pour ma part ce match est une preuve totale de la chance qu'une équipe comme l'Italie dispose  !! Un spectacle triste, voir même humiliant pour la squaddra azzura qui a mon avis a essayé de prendre de haut cette belle équipe Néo-Zélandaise ! J'ai même cru a une victoire des All-whites jusqu'à cette égalisation sur penalty ( incompréhensible d'ailleurs, si tout les arbitres sifflaient des penalty dans les surfaces, les match s'arrêteraient a 8-8 ) , le plongeon de De Rossi est magnifique, du grand art Italien, de la belle comedia del arte comme savent le faire les Italiens !!! Bien sur je ne doute pas de leur future qualification, il est sur qu'ils trouveront les ressources ( physiques ou surtout comiques)  pour parvenir a se qualifier !!
Quatre ans après avoir éliminé une équipe comme l'Australie avec chance, l'Italie nous prouve encore une fois qu'elle n'est pas la si bonne nation de football qu'elle voudrait nous faire croire !!!
italie.jpg


Pour en finir avec cet article, je souhaitais vous parler de ce match Brésil-Côte D'Ivoire . Un super match, de belles occasions, du beau jeu, du fair play ( quoi que ...) enfin bref, un bon duel comme on l'attendais !
Mais quel dommage que l'arbitre ai tout gâché !!! Comme par hasard, l'arbitre qui vient gâcher cette fête : est un français, comme si ça suffisait pas !!
Pourquoi j'accuse l'arbitre ? Tout simplement car les décisions de celui-ci sont complétement inattendues et surprenantes durant ce match! Premièrement : le deuxième but brésilien , le but est génial, deux sombreros qui sont ponctués par un tir petit filet, mais DEUX et non pas une main mais bien DEUX viennent entacher ce but, une lors du contrôle , et l'autre lors du DEUXIÈME contrôle, juste INCROYABLE que l'arbitre et ses assistants n'aient pas vu CES DEUX MAINS!!! C'est presque une honte j'ai envie de dire ( et oui, je suis énervé à écrire cet article ) !!!
Mais le pire survient en fin de match, lorsque Keita effectue une faute grossière qui mérite l'exclusion, l'arbitre décide de le sanctionner seulement d'un jaune . Seulement quelques minutes après, ce même Keita montre au monde entier qu'il est fait pour être footballeur et COMÉDIEN, avec un jeu d'acteur méritant LA palme d'or de la comédie!! Et le pire dans tout ça, c'est que l'arbitre plonge sans même avoir vu l'action, résultat ? Kaka' est exclus après avoir pris un deuxième carton jaune!! Au final, le Brésil l'emporte quand même 3-1 ( à noter, un  but symbolique de Drogba, premier Africain à marquer face a l'équipe Brésilienne ! )

Du grand n'importe quoi , le carton n'est clairement pas mérité, j'espère que Kaka' se fera "blanchir" par la Fifa, et que l'arbitre se rendra compte de son erreur !!
bresil

 



Au final, de cette journée je retiendrais le bon match du Paraguay ( 2-0 face à la Slovaquie ) et la victoire du Brésil ( certes entachée par ces deux vilaines mains !! )
Mais ce que je ne suis pas prêt d'oublier, c'est ce triste épisode que vivent les supporters français, j'aime mon pays, j'aime l'équipe, et la voir descendre ainsi et se faire humilier internationalement, ça me rend triste et me dégoute, chaque nouvelle affaire m'écœure de plus en plus !! L'équipe n'est plus , pour moi, que l'ombre d'elle même comme je l'ai dis dans un précédent article!!
Entre la démission de Jean-Louis Valentin, les aveux d'un Robert Duverne désemparé, un Domenech en très mauvais "attaché de presse ", bref encore une journée cauchemardesque pour un supporter français comme moi, une journée à oublier bien vite ...

Commenter cet article

robert-neville 22/06/2010 01:31


MOi je crois en l'equipe de france j'espere que tu regardera le match France - Afrique du sud :)


Sylar-rock 22/06/2010 14:10



Bien sur que oui, j'y crois moi aussi!! Allez les bleus !! H-2 !



iron-mike 20/06/2010 23:21


si la fédé avait virer domenech apres le fiasco de l'euro 2008,on en seraient certainment pas la!