Une vision ridicule du jeu-vidéo.

Publié le par Sylar-rock

http://www.fabriksite.com/blog/wp-content/uploads/2010/10/jeu.jpg

 

 

 

Edit : avec le recul, je me dis que l'article qui suis est mal placé, j'ai écris ça sous le coup de la "colére" qu'à engendrer cette vidéo vis à vis de moi, tout ce que je dis ci-dessous est donc à prendre au premier degré, l'émission Philisophie est une excellente émission, instructive et interéssante, contrairement à ce que j'en dis!!!

Je m'excuse donc auprès de tout ceux que j'aurais pu blesser, mais je tiens à laisser l'article afin que vous puissiez voir malgré tout cette vidéo, de plus, mon avis concernant ce passage est toujours le même!

Mea culpa donc!!

 


Attention, la vidéo qui va suivre est pitoyable, ridicule et drôle tant elle fait peine à voir/écouter.
Vous connaissez tous Arte?
Le 14 Novembre dernier, lors de l'émission "Philosophie" , un court (mais très intéressant) sujet sur le jeu-vidéo a été proposé.

Et que dire? Et bien, les mots ne suffisent pas, Gamescom, jeu d'échec, no-life, bref, de bon gros clichés comme on les aiment et un débit de connerie assez impressionnants sont les maitres mots de cette émission!!!

Arte prouve encore une fois que niveau ouverture d'esprit, si on enlève les bouquins d'histoires et les poèmes, tout les phénomènes vidéo-culturels sont à bannir complétement!!! Il est donc logique de leur part que le "nolife" ou le "geek" comme ils disent, s'en prenne plein la face!!
Une fois encore, le jeu-vidéo passe pour un fléau chez les adolescents, une tare à éradiquer le plus vite possible!!!
C'est bien dommage, surtout lorsqu'on connait l'impact de la chaine Arte chez les personnes "âgées" (rares sont les adolescents qui regardent Arte) ...

Bref , sur ce petit coup de gueule, je vous laisse "admirer" ce fabuleux moment :


Arte/Philosophie - 14/11/2010 - Extrait original sur les JV


A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Mieux vaut tard que jemais ;) Mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est clair :p<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Waouh Oo, J'avais jamais fais gaffe à cet article et à cette vidéo ! Alors je suis d'accord que les " geek " présent à la gamescom ont l'air abrutis, mais de là à faire un " reportage " dessus et a<br /> englober tout les joueurs dans le même lot puis à montrer que le jeu vidéo est néfaste ... Oo Dernièrement on appellait pas ça de la propagande ? Le fait de dénigrer un(e)<br /> domaine/passion/religion/idéé/épiderme etc etc, car quand on ne le comprend pas ou ne l'accepte pas. Faire en sorte de montrer ce que l'ont souhaite pour faire croire ce que l'ont veux à ceux qui<br /> n'en ont aucun savoir, pour moi c'est de la propagande ( recette de la propagande = Mauvaise foi + mensonges + globalisation ), nan ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as tellement raison sur ce que tu dis, voila un analyse plus qu'intéressante sur le sujet! Je suis d'accord  avec toi, généralisation + mensonge = les médias incultes (TF1, cette chaine<br /> de l'article, et j'en passe) ...<br /> <br /> <br /> T'arrive un peu en retard, mais ça en vaut la peine :p<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire mec ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A noter que le présentateur se met à l'abri dès le début du sujet en précisant bien "c'est vous qui l'avez dit". Après le sujet me dérange bien peu, c'est encore une fois sortir une image de son<br /> contexte et surtout ne s'être pas intéressé au sujet avant de le commenter. Vous avez déjà entendu un commentateur sportif ne pas connaître les joueurs d'une équipe ? En gros, c'est ce qu'il s'est<br /> passé...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pfff ... Franchement c'est honteux de dire ça ...<br /> Ils s'opposent à un domaine , comme tout les autres . C'est vrai le jeux vidéo , c'est pas un mal , c'est un moyen de détente un peu plus isolé !<br /> Tant qu'on est pas addict , y'a rien de méchant .<br /> Bon article et bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Personnellement, je me sens pas concerner par ces propos... Honnêtement, j'ai un taffe, des potes,... Bref, je vois pas pourquoi je m'énerverais sur ce qu'il dit et reconnais qu'il n'a pas tout a<br /> fais tord!<br /> <br /> J'avoue par contre que quand j'ai lus ton article que c'était hyper grave ce qu'il disait! lol<br /> Mais t'inquiète, je comprend tout a fais que tu a eus ce coup de gueule... Je l'aurais sans doute eus aussi! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ta compréhension dans ce cas!!<br /> <br /> <br /> <br />