Le Vuvuzela !

Publié le par Sylar-rock

http://www.zam-magazine.nl/blog/wp-content/uploads/2009/06/vuvuzela.jpg

On ne pouvais pas parler coupe du monde sans parler de ce qui fait cette année la polémique ( avec le ballon Jabulani, mais ça ce sera pour plus tard) , il s'agit bien sur du Vuvuzela !!!
Le Vuvuzela ? Mais qu'est ce donc ?
Il s'agit tout simplement d'une corne d'environ 1 métre de long , qui emet un son très fort ( d'environ 100 décibels ) !!
La polémique vient du fait que pendant la coupe du monde qui se déroule actuellement en Afrique du Sud les supporters Africains n'arrêtent pas avec ça ! Plus rien n'est audible dans le stade ormis ces "trompettes " a forte sonorité !
Donc forcément, les gens se plaignent et ça fait la polémique !

Mon avis la dessus ? Et bien j'ai juste envie de dire " laissons les vivres" , c'est vrai quoi ! C'est LEUR coutume , LEURS habitudes , et on ne peut pas se permettre de vouloir les changer ! Bon après , niveau santé, c'est vrai que le Vuvuzela est très bruyant et peut causer des problémes au niveaudes oreilles ( pour avoir souffler pendant 10 min dans un Vuvu , je peut vous assurer que ça donne mal a la tête !! )
Mais ce que je veut dire par la , c'est que ici en france, on chante pour encourager notre équipe, en Italie on se bat pour encourager son équipe (quoi non ?! ) , et bien eux  ils font de la "musique " et c'est tout a fait leur droit !
C'est de NOTRE devoir de s'adapter  à ce vacarme, le Vuvuzela existant depuis plus de 10 ans, on doit s'habituer, chacun son pays, chacun ses coutumes ! Les africains doivent eux aussi s'énerver a nous voir chanter pour encourager notre équipe, donc chacun son tour !
C'est juste une question de tolérance, de différence , et donc il faut s'adapter , Voici mon point de vue personnel sur cette polémique , qui n'as pas lieu d'être a mon avis !!


La preuve : j'ai moi même un Vuvuzela et franchement : ça donne mal a la tête haha !!

vuvuzela.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Superbe article, je vous remercie pour ces idées, et je suis pleinement d\'accord. Permettez-moi d\'insister, oui votre site est sincèrement bien bon, je bookmarke votre blog de ce pas. PS : Je<br /> vais vous faire un peu de pub auprès de mes contacts, vous leméritez bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup,ça me fait plaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très sympa ton blog Sylar Rock !<br /> Pour le Vuvuzella, je trouve ça tout de même dommage. Perso j'adore entendre ce qui se passe sur le stade, et là je n'entends rien à part les commentaires (pas toujours très bons).<br /> Après, comme tu le dis très bien, chacun ses coutumes.<br /> Mais du coup, tous les supporters s'y sont mis, et pas seulement l'Afrique du Sud !<br /> <br /> Je ne regarde que le mondial pour le foot, et j'ai l'impression que cette année on ne va pas être déçus, j'adore quand les petites équipes battent les grandes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le compliment :D<br /> <br /> <br /> C'est vrai comme tu l'as dis, le probléme vient du fait que tout les supporters s'y sont mis, ça c'est dommage :(<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est vrai que les surprises sont prèsentes a cette coupe du monde ( angleterre qui fait un nul  , espagne qui perd ... ) Ca fait plaisir :p<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Xelozone : A auchan :p<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Tu l'as acheté où ? J'ai aussi envie de m'en acheter un pour faire chié mes voisins.<br /> <br /> En plus ces enfoiré* (pas mal la censure hein) de voisins, ils ont de l'avance sur moi parce qu'ils sont au cable, et du coup quand ils crient je peux être sûr qu'il y a un but... Plus de suspens !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> LoooL , c'est donc ça ton fameux VUVUZELA =P.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouaip, c'est bien ça :p<br /> <br /> <br /> <br />