Mon jeu de la semaine [08/03-15/03]

Publié le par Sylar-rock

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZN2v6EuYL._SL500_AA300_.jpg

 

Alors qu'hier je parlais de rythme, voici que je le perd de jour en jour! La faute à quoi?

Et bien au jeu de la semaine , sur lequel je passe BEAUCOUP BEAUCOUP d'heures.

Après des années d'attente, j'ai envie remis la main sur un Pokémon, et c'est sur la version Noire sur DS que j'ai fait mon come-back dans le monde des petits monstres!!

Bien entendu, Pokémon est LE fameux RPG  désormais très très célébre partout dans le monde, et notamment pour son adaptation en dessin animé. Pour ma part, j'ai joué à tout les épisodes sauf les épisodes DS (forcément, je n'avais pas la console) . J'ai donc une petite expérience dans le domaine. Et cet épisode version Noire est donc mon premier vrai Pokémon depuis des années, et autant vous dire que je prends une baffe à chaque minute de jeu. Les graphismes sont tout simplement sidérants pour de la DS , des graphismes à faire rougir de honte certains RPG de la PSP. Avec ses effets 3D quand on rentre dans les batiments et les zoom divers, la DS crache ses tripes via un jeu très joli. Il en est de même pour les animations des monstres, qui au nombre de 156 (de base) et 600 et quelques (en tout)  impressionnent. Bien entendu, il s'agit toujours d'un RPG , donc forcément le contenu est au rendez-vous . J'ai le jeu depuis Vendredi et j'y ai déjà passé plus de 15H , c'est vous dire à quel point le scénario, la trame principale ... du jeu sont prenants!!

En bref, tout ça pour vous dire que le test ne devrais pas tarder (question de jours) , et sur ce, je retourne dans la région d'Unys pour capturer du petit monstre!

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je passe aussi enormément de temps sur la version Blanche pour ma part et je peu vous dire que oui c'est une référence culte pour la Ds , je trouve que cet opus est sans doute un des mieux fait et<br /> que les pokémon ont toujours un aussi grand succes .<br /> <br /> Aucune honte pour ma part , ça reste un jeu , un rpg c'est mon dada et je peux vous dire que je suis fiere de possder une ds rien que pour ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien ça fait plaisir Mélanie , ravi de voir que tu partage mon avis sur ce type de jeu . Il existe encore des personnes pour qui, Pokémon = gamin, mais bon, on change pas tout le monde :p<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir! RDV en Mai ;p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pokemon ^^ Que des souvenirs .J'ai hâte de voir arriver le test ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca va venir :)<br /> <br /> <br /> Merci pour le com!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A l'attaque Pikachu :p<br /> Que dire de Pokémon , pour moi c'est quasiment aussi culte que Zelda ou Mario. Pratiquement tout le monde ( au moins 80% des personnes qui on grandi avec ces jeu ) à déja eu un jeu Pokémon dans la<br /> main. La série arrive encore aujourd'hui à nous émerveiller , Game freak a fait une merveille. Les développeurs on misé sur la rapidité des combats, sur les graphismes, les fontionnalités wi-fi et<br /> le chat vocal. J'apprécie les villes animée et surtout le début qui est culte ( je parle du moment où l'on choisie son premier pokémon ). L'interface est juste géniale , la musique est toujours<br /> aussi enchanteresse. La durée de vie du soft est admirable comme tout les épisodes en partie , il y a plusieurs objectifs courant à cette licence comme collectionné tout les Pokémon ( incluent les<br /> Pokémon légendaires ect...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme tu le dis , certains ont "honte" de l'avouer, mais Pokémon reste une valeur SURE du RPG, et même du jeu-vidéo , et ça, c'est beau!!<br /> <br /> <br /> Pour te citer, l'interface est géniale, les musiques très sympathiques (notamment de certaines villes comme le port par exemple) , et que dire de la réalisation ...<br /> <br /> <br /> Sur ce, merci pour tout tes commentaires :D<br /> <br /> <br /> <br />