Mon Top 5 de l'année 2010

Publié le par Sylar-rock

http://www.faistonshow.com/userfiles/image/bonne-annee-2010.jpg

 

 

Nous voici à la toute fin de l'année 2010. Une année 2010 extrêmement remplie en terme de jeu-vidéo. Du MGS, du Assassin's Creed, du GT5... tant de jeux qui étaient si attendus et qui ont su briller (ou décevoir)!!

Autant être franc avec vous, je n'aurais surement plus de jeux qui pourront me faire changer d'avis concernant cette année 2010, c'est pourquoi je vous libre mon bilan aussi tôt!!!

Il s'agit donc d'un Top 5, des jeux qui m'auront le plus marqués durant cette belle année 2010!

Enjoy!

 

 

5éme position : Just Cause 2 :


http://img.extremepc.fr/2010/jeux-video/just-cause-2.jpg

 

Le jeu le plus fun, le plus déjanté et celui qui se prend le moins la tête pour moi cette année. Je parle du "jeu bac à sable" made in Avalanche Studio : Just Cause 2.

Suite du premier épisode, ce deuxiéme a pris tout les points forts de son prédécesseur, en y ajoutant des nouveautés qui rendent le jeu beau, amusant, et pas réaliste!!

Avec sa carte d'une superficie tout simplement énorme et sa réalisation malgrè tout exemplaire, le jeu s'impose comme l'un des meilleurs dans sa catégorie!!!

A la limite entre un GTA et un Mercenaries, Just Cause explose litéralement les lois de la gravité et les principes connus des jeux-vidéo pour proposer une expérience très agrèable!

C'est pourquoi, il est mon 5éme jeu de l'année!!!

 

http://2.bp.blogspot.com/_rQ2Bs5loARs/S6nphNSmHeI/AAAAAAAAAaQ/RlD43ao39Ig/s1600/justcause2mt.jpg

 

 

4éme position : Bioshock 2 :


http://www.wallpaperez.net/wallpaper/games/Bioshock-2-1892.jpg

 

Qui ne se rappelle pas du premier Bioshock? Jeu qualifié à l'époque d'exceptionnel pour son ambiance, son scénario, son fond et sa forme!!

Et c'est en 2010 que ce dernier s'est vu attribuer une suite, tout aussi bonne que je place à la 4éme position.

Bioshock 2 est donc mon 4éme jeu de l'année!!

Très similaire dans sa première approche à Bioshock 1, cette suite se veut au final assez différente.

L'ambiance change, avec un côté "moins effrayant" et un sentiment de puissance prèsent contrairement au premier épisode (ceci est dû au fait que l'on contrôle un protecteur). Gros point fort, un scénario beaucoup plus abordable et beaucoup moins complexe que pour le premier épisode, on comprends tout, et rapidement.

Réalisation de haute volée bien entendu, la mise en scéne en met plein les yeux du début à la fin, chaque scène est certes, scriptée, mais elle restent aussi intense que l'intégralité du jeu en lui même!!

Bioshock 2 est donc bel et bien le digne successeur de son grand frère, et mérite sa place dans mon top 5 des jeux de l'année!!!

 

http://www.playzine.fr/images/jeux/bioshock2/news/bioshock-2-dlc.jpg

 

 

3 éme position : Final Fantasy XIII :

 

http://www.legendra.com/media/artworks/play3/final_fantasy_xiii/art_1.jpg

 

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, je classe FFXIII comme mon 3éme jeu de l'année! Pourtant,les avis sont très partagés sur ce jeu. Les fans le considèrent comme une "merde", tandis que d'autre comme un très très bon jeu.

Pour ma part, je suis dans la deuxième catégorie de personne.

Malgrè sa linearité beaucoup trop prèsente pour un RPG, Final Fantasy XIII est pour moi le type de jeu qu'il manquait à la PS3!!!! Magnifique, une vitrine certes, mais une vitrine étincelante et qui éblouit le joueur du début à la fin!! De plus, le scénario aux premiers abords très classique, se veut au final très prenant et très envoutant!!

Mais pour moi, ce qui fait la différence dans ce FFXIII, c'est son ambiance!!! Le joueur est pris du début à la fin dans une aventure surprenante et surtout, très très longue!!! Personellement, il m'aura fallu pas moins de 70h pour en faire le tour, et ça, ce ne sont pas tout les jeux next-gen qui proposent une durée de vie aussi conséquente!!

FFXIII peut donc décevoir comme il peut plaire. Le fait que je n'ai joué à aucun FF m'aura surement permis d'apprécier le jeu à sa juste valeur, et c'est pour ça qu'il est mon troisiéme jeu de l'année!!!

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/f/f/ff13p3003.jpg

 

 

2éme position : Metal Gear Solid Peace Walker :

http://www.cinemablend.com/images/sections/18679/metal_gear_solid__peace_walker_18679.jpg

 

Et la c'est un réel plaisir que de classer  un jeu PSP à la deuxiéme position de mes jeux de l'année!!!!

Car oui, Metal Gear Solid Peace Walker est pour moi l'un des meilleurs Metal Gear, mais surtout, le meilleur jeu de la PSP !!! Qualifié de "metal gear solid 5" par le talentueux Hideo Kojima, le jeu se veut à la hauteur de son appelation !!! Bénéficiant d'une réalisation digne d'un MGS3 sur Playstation 2, le jeu est tout simplement incroyable!!! Digne représentant de la série MGS, cet épisode PSP conclue l'épopée de Snake avec brio. Toutes les réponses aux diverses questions concernant le scénario sont données!!! Et que dire de l'OST? Celle-ci se classe à la hauteur des plus grands blockbuster américains avec des thèmes aussi réussis qu'enchanteurs!!!

Hideo Kojima réussit encore une fois à nous montrer tout son talent, tout son génie, et cette fois , sur console portable!!! Après un premier épisode PSP (portable OPS) assez moyen, la série MGS vient faire briller (peut être pour la dernière fois?) la console portable de Sony!!!

Une vraie réussite, et c'est pour ça que je le place en deuxième jeu de l'année!

Bravo Kojima.

 

http://www.lesjeuxvideo.com/img/jeux/5277/metal-gear-solid-peace-walker-psp-16.jpg

 

 

1ére position : Red Dead Redemption :


http://www.canardpc.com/img/news/33186/rdr_46693_6893.jpg


Forcément, mon jeu de l'année n'est une surprise pour personne. Je parle bien sur de Red Dead Redemption. Il est inutile que je fasse encore un pavé le concernant. J'estime lui avoir déjà jeté assez de fleurs!

Et pourtant, Red Dead Redemption le mérite! Sans conteste, il s'agit la pour moi du meilleur jeu de 2010, mais surtout de l'un des meilleurs jeux de toute sa génération!!! Bénéficiant d'une atmosphère tout simplement extraordinaire, le jeu est incroyable. Rockstar, déjà maitres en terme de "GTA-LIKE" rafraichit encore une fois son style en proposant un jeu bac-à-sable à l'ambiance magnifique et à la réalisation exemplaire!! John Marston (le héros du jeu) s'impose comme un personnage des plus classe (beaucoup plus qu'un Niko Bellic par exemple) de l'histoire du jeu vidéo. Et son aventure emporte le joueur du début à la fin!!!

Le GTA-LIKE trouve un jeu à sa hauteur, et qui permet aux joueurs de voyager. Voyage, c'est le maitre mot de ce RDR!!!!

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/r/e/red-dead-redemption-xbox-360-002.jpg

 

Sur ce, je ne vais pas en parler plus longtemps, j'ai déjà fait énormément d'articles à son sujet!!

C'est ainsi que s'achève cette année 2010 en terme de jeux vidéo. En attendant 2011 et ses grands titres, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et je vous dis à bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Oui c'est certain que rdr ne fait pas l hunanimité parmis les joueurs mais je pense que ce qu'il on apprécié seront d'accord avec toi sur cette place de numéro 1 et je pousserais méme a pourquoi<br /> pas un 2eme optus aprés moi sur ton classement j'ai joué que a rdr et a juste cause 2 mais ce dernier m'a énormément déçu a cause de plein de petit détail qui m'ont vraiment blazé d'avoir mis 70€<br /> dedans mais c'est vrai qu'il y a bcp de chose inédite par rapport a un gta (la taille de la carte , le nombre impressionnant de véhicule... ) aprés évidemment chacun ses opignions<br /> voila voila bonne fétes de fin d'année a toi<br /> <br /> ps: Pour les jeux a attendre pr l'instant il y'en a que j'attends c'est le prochain de rockstars "L.A.Noire"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L.A Noire a l'air intéréssant, effectivement, à surveiller!!!<br /> <br /> <br /> Merci, bonnes fêtes à toi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis bien d'acord avec toi pour just cause 2.<br /> Je trouve que c'est le jeux le plus fun au qu'elle j'ai jouer après san andreas.<br /> tu pourrais faire une video de fin d'anné sur RDR undead nightmare pour fêter ça comme il se doit?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas le temps malheureusement :p<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon, comme je te l'ai déjà dis sur FB, je me retrouve bien plus dans ton top 5, que celui d'un certain... Bibi300! :P<br /> <br /> Bien sûr, je suis content que pour toi FFXIII mérite sa 3éme place, mais moi je le mettrais 1er, car c'est LE jeu auquel j'ai le plus jouer cette année, je l'ai dévoré du début jusqu'à la fin... Et<br /> même plus que la fin, puisque c'est le seul jeu qui m'a donné envie de le "platiner", comme ta sans doute dû le voire dans mes trophées, je me suis vraiment amusé dessus! =D<br /> Bref, c'est LE FF qui ma redonné espoir, après un 12éme opus qui m'a vraiment déçu car je me suis ennuyé comme je sais pas quoi (Je n'ai jamais réussie a le finir, pour te dire...), FFXIII ma fais<br /> renoué avec cette série, qui je pense va aller de mieux en mieux maintenant! =)<br /> <br /> (Je rajoute un petit truck a propo de l'héroïne principale, Lightning, même si elle fait moins "héroïne principale" que dans les autres FF car les héros sont plus mis en avant... Franchement, c'est<br /> sans doute MA héroïne préféré tout FF confondu et je dirais même... Tout jeu confondu...<br /> Je t'aime Lightning!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lightning est tellement classe!! On l'aime tous!! :D<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Haa ! Bon Top 5 ! Evidemment je m'attendais à voir le bienveillant RDR, rien à dire ni à redire :)<br /> <br /> Et joyeux Noël !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> RDR était obligé d'être la!!! Haha!!<br /> <br /> <br /> Merci  beaucoup mec, ça fait plaisir!!! Très bon réveillon et Joyeux Noel à toi aussi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Youhou ! Ton top 5 est bien différent de celui des autres testeurs (heureusement =D) ! Je m'attendais pas à Just Cause , même si il est génial ! Tu pourrais faire une top 5 des attentes 2011 ,<br /> juste comme ça ...<br /> Très bon article et bonne continuation sylar !! C'est du bon ce que tu fais !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour le top des attentes, j'y réfléchis :)<br /> <br /> <br /> Merci à toi!!<br /> <br /> <br /> <br />