La sortie de la semaine : The 3rd Birthday

Publié le par Sylar-rock

http://image.jeuxvideo.com/images/pp/t/h/the-3rd-birthday-playstation-portable-psp-006.jpg

 

Aujourd'hui, c'est la sortie de la semaine (quelle phrase) , quoi de beau dans le monde du jeu-vidéo pour ce début Avril ? Et bien la sortie d'un gros gros jeu sur PSP, un hit très attendu, que ce soit par les possesseurs de la console, ou par les fans de la licence. Je parle bien entendu de The 3rd Birthday : Parasite Eve. Pour tout ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de la suite du deuxiéme épisode d'un très célébre survival-horror sorti en 2001 sur la première Playstation. Et oui, il aura fallu pas moins d'onze années afin de découvrir la suite de ce jeu, de quoi faire bien patienter les fans, d'autant plus que cet épisode est exclusif à la PSP. Cependant, il a beau être une suite, ce dernier n'as plus rien à voir avec les anciens épisodes, fini le survival-horror , la peur, le stress et bonjour le TPS bien bourrin et défoulant. Bon choix ou mauvais choix? Telle est la question. J'ai pu m'essayer quelques minutes au jeu (sans avoir joué aux premiers Parasite Eve) , et je dois vous avouer que le jeu reste quand même très bon. Le systéme de gunfight est sympa, et l'overdive (gros atout du jeu, qui permet de changer de corps dés qu'un PNJ est dans le coin) rend les affrontements terriblements dynamiques. On passe d'un corps à l'autre tout en tirant sur les ennemis , du pur défouloir. Personnellement, même sans avoir joué aux anciens épisodes je regrette que le côté Survival-horror ai laisser sa place à un TPS , le jeu d'horreur étant peu fréquent en ce moment, il aurais été appréciable d'en voir un nouveau sur PSP ... mais non.

De plus, gros coup de gueule, le jeu n'est ABSOLUMENT PAS traduit, ce qui est complétement inadmissible. Ce dernier a un gros côté RPG /Gestion, mais n'est même pas traduit, de qui rebuter énormément de personnes qui ne seraient pas des têtes en anglais au point de jouer à un RPG dans cette langue.

Malgrè tout, on ne peut QUE succomber au charme de la belle Aya Brea (héroine) , qui est incroyablement sexy , d'autant plus que ses tenues se déchirent au fur et à mesure qu'elle prend des dégats, de quoi la faire bien souffrir (pervers le rédacteur) !

Au passage, le jeu est sorti le 1er Avril dernier, au prix de 39,99€ et exclusivement sur PSP (comme je l'ai déjà dis auparavant!)

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt!!!!

 

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Désolé d'avoir répété pour la faute sur "Overdive", mais j'y ais vue que après qu'on avais poster avant moi... Sinon, je ne t'aurais pas fais la remarque! ;)<br /> <br /> Oui, si un jour t'as l'occasion de le prendre n'hésite pas, tu sera pas si paumer que ça, niveau scénario, et je pense que tu pourra apprécier toi aussi... Et puis, il en manque des jeux de cette<br /> trempe sur PSP! :/<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh que oui, des jeux PSP on en as pas énormément malheureusement ^^"<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah!!! Enfin tu cite un jeu PSP dans les sortie de la semaine... Et quel jeu!!! =D<br /> <br /> Je me le suis pris un jour avant sa sortie, et je l'ai bien avancer depuis, honnêtement il est tout simplement JOUISSIF, j'avais jouer que a PE 1 (certes l'ambiance étais tout simplement énorme,<br /> mais le système de combat qui ressemble a du RPG, coupé l'action et finalement... Il ne fessait pas si peur que ça et c'est ça qui m'a gêner).<br /> <br /> Bref, je suis pas un grand fan et j'apprécie, pour l'instant, ce The 3rd Birthday, qui reste avant tout un spin off à la série, donc avoir fais les autres n'est pas si important, même si c'est plus<br /> conseiller que un KH: BbS (Par exemple), le scénario est trop complexe et un peu mal fichu, malgré l'anglais qui reste vraiment facile (Pour tout te dire, je suis une bille, mais là je comprend<br /> tout, donc tant mieux! Même si c'est un foutage de gueule de SE, encore une foi... Décidément! --" ), et puis sertout le jeu en générale qui n'est vraiment pas si facile que ça en "moyen" donne<br /> vraiment du challenge, je pense que je m'essaierais en difficile, deadly et Génocide, pour le coup! =D<br /> <br /> Donc tu l'aura compris, ce The 3rd Birthday, est tout simplement l'un de mes jeux préféré sur PSP... Et sans l'un des derniers sur la console! ^^<br /> <br /> (Et attention a la faute!!! C'est pas "Overdrive" mais "Overdive", ce ne sont pas la même chose, le 1er mot viens de FF X! ;) )<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, W3s m'as aussi fait la remarque pour le overdIVE, j'ai jamais fait attention au fait que ce ne soit pas "overdrive" mais overDIVE", va savoir pourquoi (FF :p) !<br /> <br /> <br /> Sinon, je pense m'acheter le jeu plus tard, une fois que ce dernier sera moins cher, de plus si tu dis que le scénario est un spin off , aucune raison de passer à côté ! Bon courage pour le mode<br /> génocide alors haha :p<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire! :)<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> TOTALEMENT d'accord avec toi et SURTOUT pour le GROS coup de gueule !!! M***e alors ! xD, juste 2 petites précisions sylar, t'es sur d'avoir mis ton trailer ? Si oui alors ça vient de chez moi =)<br /> et c'est overDIVE ( Overdrive c'est généralement dans les FF, d'ailleurs ce mois-ci, sortie de FF 4 Complete collection *sifflotement* )<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement, joli epic fail pour la vidéo Youtube qui n'as pas marché mdr!!<br /> <br /> <br /> Et merci pour l'over DIVE , je corrige ça ;p<br /> <br /> <br /> Merci pour le com :)<br /> <br /> <br /> <br />