E3 2011 : mes impressions actuelles.

Publié le par Sylar-rock

http://www.oosgame.weebeetroc.com/wp-content/uploads/2011/06/E3-2011-oosgame.jpg

 

Bonsoir à tous! L'E3 est presque déjà fini, toutes les annonces principales ont été faites, cependant je n'avais rien rédigé à son sujet faute de temps. Comme je le disais donc, les conférences principales sont déjà passées, comme celles de Sony, de Microsoft ou bien même de Nintendo.

Pour ma part, et pour tout vous avouer franchement, je n'ai pas trop suivi cet E3 à cause de mon stage (je n'ai vu que la conférence de Nintendo en direct , contrairement aux autres années) , et je reste finalement sur ma faim concernant cette édition 2011. Que ce soit du côté de Microsoft, qui a totalement décidé de lancer Kinect , il était d'ailleurs temps certes, mais les vrais annonces alors?  Ou sont passées les annonces SURPRISES dont on a l'habitude tout les ans (cf : Kojima en 2009 etc...) ? Si ce n'est le traditionnel Halo qui signe pour une quatrième version (mais est-ce réellement une surprise?) . Aucune réelle exclusivité annoncée, un manque peut être d'originalité, ou un surplus de Kinect, je ne sais pas.

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/jeux-video/images-jeux-video/salon-e3-2011-conference-xbox-une-tendance-tres-tres-kinect-2742198/43810384-1-fre-FR/SALON-E3-2011-Conference-Xbox-une-tendance-tres-tres-Kinect.png

 

De même du côté de Nintendo, qui nous a largement habitué à mieux, et qui aura même déçu avec l'annonce un peu bizarre de sa Wii-U , une conférence qui restera surement dans les annales comme l'une des plus bizarre du constructeur, qui n'aura donc même pas réellement montré sa nouvelle console, à part le controleur. D'autant plus que les vidéos diffusées dans le but de faire l'éloge de la future machine tournaient sur PS3/360 (qui a dis troll?) . Même pas de surprise dans l'annonce des jeux, même pour la 3DS (Kid Icarus, Mario Kart, c'est bien beau, mais on le savait déjà). Bravo quand même au constructeur pour la présentation de la Wii-U qui reste bizarre, mais qui finalement nous aura permis de bien "stresser" durant la conférence afin de savoir si la console n'était pas qu'un simple PAD , mais je vous rassure, c'est bel et bien une console.

 

 


 

 

 

Et du côté de Sony? Vous me connaissez, je ne me cache pas, je suis bien entendu un "pro-sony" , du fait que je ne possède que des consoles du constructeur Japonais.Et bien je reste presque aussi déçu que pour les autres (un peu moins quand même). Je suis bien content de l'annonce de Sly : Thieves in Time, une annonce que j'attendais depuis longtemps... mais c'est TOUT! Rien de plus, alors que j'attendais du "Agent' , ou bien même de l'exclusivité de dingue, rien. Les blockbusters habituels étaient présents bien entendu, et font d'ailleurs toujours plaisirs et rassurent un peu plus concernant l'année 2012 , mais rien de bien surprenant cette année, c'est bien dommage.

Mais BIEN ENTENDU, l'annonce qui m'aura le plus fait plaisir, et qui aura pour moi rendu l'E3 un peu plus sympathique cette année, c'est bien entendu l'officialisation du prix de la PSVita qui sera de 249€ dans sa version wifi , et de 299€ dans sa version 3G! Soit un prix qui s'aligne (pour une fois) à la concurrence, et vu les premières impressions des testeurs et les premières vidéos, cette bombe en a dans le ventre, pour une fois, l'achat semble inévitable pour moi! Il reste désormais à Sony de proposer une certaine régularité après le line-up (qui déchire d'aillleurs, avec du Uncharted, du Little Big Planet, du ModNation etc...)  afin d'attirer plus de joueurs, mais pour ma part, ça sent bon, très bon pour la PSV !

 

 

 

 

 

Sur ce, je vous laisse, je vous ai donnés mon avis sur les 3 principales conférences, et je reviendrais bien sur sur les autres jeux, dans la semaine!

Bonne soirée à tous!

Publié dans Reportages-Dossiers

Commenter cet article

ugo 14/06/2011 20:24


pareil dégouté pour les dlc sinon pour la psv je suis aussi très tenté !!!
pour la console nintendo faudrat voir pour l'avenir ... plus puissante qu'une ps3 (mouais) en sachant qu'une manette risque de couter très cher (eviter de la balancer contre un mur) et qu'elle
sortira avant la ps4 et la 720 elle risque aussi d'être vite désuète face a ces deux dernières


Sylar-rock 16/06/2011 18:41



On verra à l'avenir :)


Merci pour ton commentaire ;-)



Skyroo 13/06/2011 15:56


Plutôt bizarre cette Wii u.
Moi ce que j'attend c'est les PS vita :p !!!


Sylar-rock 17/06/2011 20:10



Pareil mec!!! :D



tididi 11/06/2011 20:47


Aie Aie Aie . Que la NGP me donne envie , dommage que je n'ai pas les moyen >


Sylar-rock 16/06/2011 18:41



Perso j'ai déjà commencé à économiser x)



mehdi 10/06/2011 22:28


C'est vrai que cet E3 a manquer de pêche . Pas de surprise , des des annonce qu'on savait pour la plupart .

J'avoue que tu n'as pas été le seul à stresser au moment de l'anonce de la WII U .

Par contre , là ou je suis content , c'est le splendide trailer de Dark souls suivi de ca date de sortie :)


Sylar-rock 16/06/2011 18:41



Un E3 décevant, ravi de voir que je suis pas le seul à le penser :)



evengeur 08/06/2011 23:05


Je trouve que la wii-U nous a mal ete expliquer et pourquoi expliquer d'abord la manette avant le console? mais bon le fait de pouvoir jouer sans pour autant jouer sur la télé grâce a l'écran de la
manette est pluto un bon concept sans pour autant que sa soit une console portable ... et puis la manette qui s'est déconnecté pendant le live de MW3 Mythique ^^


Sylar-rock 16/06/2011 18:40



Toujours mythique les bugs en live n'empêche :p